Flora et Ulysse : Les Lumineuses Aventures

Soumis par HashtagCeline le mar 23/07/2019 - 21:52
"Cela commence, comme toute bonne histoire de super-héros, avec un accident tragique aux conséquence inattendues !"
#MonArticlePageDesLibraires

 

Cette histoire commence d’une façon tout à fait farfelue, qui donne le ton à l’ensemble de ce drôle de roman.

Flora, jeune fille qui se qualifie elle-même de « cynique », va par hasard sauver la vie d’un écureuil. Celui-ci a malencontreusement été avalé par le nouvel aspirateur surpuissant de la voisine.

À son réveil, le rongeur n’est plus tout à fait le même. Il a désormais des super pouvoirs très particuliers… Il est plus fort, peut voler et même taper à la machine à écrire !

Flora, ravie, a bien envie de garder l’écureuil, baptisé Ulysse, du nom de l’aspirateur. Mais cette nouvelle amitié n’est pas du goût de la mère de Flora qui, très vite, échafaude des plans pour se débarrasser de l’indésirable.

Aidée de son père, de son voisin temporairement aveugle et de bien d’autres personnages étonnants, Flora va tout faire pour défendre la vie de son nouvel ami.

Un roman poétique, émouvant et décalé, qui séduit également par ses courtes séquences de bandes dessinées parfaitement intégrées au récit.

 

Illustrateur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
240
Prix
16.50 €
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Le garçon talisman
Un roman magnifique sur un sujet grave et original.
#legarcontalisman, #florenceaubry, #lerouergue, #albinos, #magienoire, #afrique
Coeur battant
« Les histoires de bonheur font chier tout le monde »
#coeurbattant, #axlcendres, #sarbacane #exprim
Par le feu
"Ne sors pas de la Base. Ne parle pas aux Etrangers. Ne pense pas. Obéis. Car le Seigneur est Bon."
#parlefeu, #willhill, #casterman, #afterthefire
Télévizor
"Mon nom est Noémie Nombre, et ça fait un an jour pour jour que je guette la réapparition de mon papa."
#televizor, #stephanegisbert, #miozlamine, #sarbacane, #pepix
Faire le mort
"Tove, my love !" "Philip, mon ami?" Un amour et une amitié troubles...
#fairelemort, #stefancasta, #thierrymagnier, #drame, #amitié, #culpabilite
Petite Bébé est fachée
Vous ne connaissez pas encore Petite Bébé ? Malgré sa mauvaise humeur, vous allez l'aimer, vous verrez.
#petitebebeestfachee, #stephaniedemassepottier, #luciecalfapietra, #sarbacane
Après les vagues Après les vagues

"Rien n'égale la douceur de se blottir l'un contre l'autre, à écouter le remous de nos coeurs comme le jeu des vagues."


#apreslesvagues, #sandrinekao, #grassetjeunesse, #emerveillements
Sam et le Martotal Sam et le Martotal

"- SALAMANTINA ! Tu vas faire ce que la Tradition ordonne , et arrêter de discuter !, tonna Roger-le-chef.
- La Tradition, je lui dis prout, et à toi aussi !"


#sametlemartotal, #louisemey, #libon, #lavillebrule
Vive la différence !
"Dans la mer, il y a des grands poissons et des petits poissons."
#viveladifference, #claudiabielinsky, #casterman
Ma vie moisie, Dieu et moi, Shirley Banana
Après La fourmi rouge et Le génie de la lampe de poche, je retrouve avec une joie non dissimulée Emilie Chazerand et son humour explosif.
#maviemoisiedieuetmoishirleybanana, #shirleybanana, #pepix, #emiliechazerand, #joelledreidemy, #sarbacane