Flora et Ulysse : Les Lumineuses Aventures

Soumis par HashtagCeline le mar 23/07/2019 - 21:52
"Cela commence, comme toute bonne histoire de super-héros, avec un accident tragique aux conséquence inattendues !"
#MonArticlePageDesLibraires

 

Cette histoire commence d’une façon tout à fait farfelue, qui donne le ton à l’ensemble de ce drôle de roman.

Flora, jeune fille qui se qualifie elle-même de « cynique », va par hasard sauver la vie d’un écureuil. Celui-ci a malencontreusement été avalé par le nouvel aspirateur surpuissant de la voisine.

À son réveil, le rongeur n’est plus tout à fait le même. Il a désormais des super pouvoirs très particuliers… Il est plus fort, peut voler et même taper à la machine à écrire !

Flora, ravie, a bien envie de garder l’écureuil, baptisé Ulysse, du nom de l’aspirateur. Mais cette nouvelle amitié n’est pas du goût de la mère de Flora qui, très vite, échafaude des plans pour se débarrasser de l’indésirable.

Aidée de son père, de son voisin temporairement aveugle et de bien d’autres personnages étonnants, Flora va tout faire pour défendre la vie de son nouvel ami.

Un roman poétique, émouvant et décalé, qui séduit également par ses courtes séquences de bandes dessinées parfaitement intégrées au récit.

 

Illustrateur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
240
Prix
16.50 €
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Le grand voyage
Emmett ouvre une bouteille de pétillant aux fleurs mauves. Cambouy, rêveur, promène son doigt sur le globe terrestre... "Il faut qu'on fasse un grand voyage!"
#legrandvoyage, #emmettetcambouy, #seuiljeunesse, #karenhottois, #delphinerenon
Girlhood
"L'amitié, c'est comme une allumette...... il suffit d'une étincelle pour se brûler les doigts."
#girlhood, #catclarke, #collectionr, #robertlaffont
Picnic japonais Picnic japonais (Pikunikku)

"Ceci n'est pas un journal de voyage, ni un guide.

C'est mon voyage au Japon. Ce que j'y ai vu, entendu, découvert, vécu et mangé au cours des six mois de mon séjour.

Monika."


#japon, #culture, #découverte
Après les vagues Après les vagues

"Rien n'égale la douceur de se blottir l'un contre l'autre, à écouter le remous de nos coeurs comme le jeu des vagues."


#apreslesvagues, #sandrinekao, #grassetjeunesse, #emerveillements
Laissez-moi tranquille !
Un peu de tranquillité... Est-ce trop demander?
#laissezmoitranquille, #bayard, #brosgolvera
River
"C'est comme si j'avais tout pris. Le calme, l'intelligence, la délicatesse, la beauté et bien sûr, l'amour de nos parents. River, rien."
#river, #clairecastillon, #scripto, #gallimardjeunesse, #onlitplusfort, #prixvendredi
21 printemps comme un million d'années
"Je voudrais que les étoiles filantes exaucent vraiment les voeux. Je voudrais avoir vu une étoile filante. Je voudrais avoir fait un voeu."
#21printempscommeunmilliondannees, #camillebrissot, #syros
Oh! Il neige...
C’est l’hiver. Le froid pointe le bout de son nez. Mais qui fouine ainsi dans les feuilles d’automne? Oh! Il neige...
#ohilneige, #cedricramadier, #vincentbourgeau, #ecoledesloisirs, #album
Les Chiens Pirates
"Ouééééé ! Bien sûr qu'ils étaient des pirates ! Les plus redoutables pirates des mers du Sud, la terreur des cinq océans, la pire canaille ayant jamais navigué !"
#leschienspirates, #adieucotelelettes, clementinemelois, #rudyspiessiert, #ecolesdesloisirs, #albums
Les optimistes meurent en premier
Dernier titre paru de mon autrice fétiche Susin Nielsen...
#lesoptimistesmeurentenpremier, #susinnielsen, #helium, #deuil, #chat, #amitié, #culpabilite