Lulu et le Brontosaure

Soumis par HashtagCeline le lun 08/01/2018 - 18:21
Les brontosaures, les serpents bavards, les tigresses coquettes et les ours gentils, ça n’existe pas. Mais dans l’histoire que nous raconte Judith Viorst, si ! Et tant mieux !
#MonArticlePageDesLibraires

Lulu est une peste qui hurle, donne des coups de pied et agite les bras dans tous les sens quand on lui dit non.

Son anniversaire approche et Lulu sait ce qu’elle veut : un brontosaure. Ses parents, on les comprend, refusent. Alors Lulu part dans la forêt avec sa petite valise à la recherche de son cadeau.

Chantant à tue-tête une comptine de son invention, elle réveille sur son passage plusieurs bêtes sauvages qu’elle va toutes mettre K.O. Après une bonne nuit de sommeil, elle tombe nez à nez avec un brontosaure. Mais celui-ci s’ennuie et trouve que faire de la fillette son propre animal de compagnie serait une bonne idée. La voilà prise à son propre piège !

Elle va devoir ruser pour se sortir de ce mauvais pas. Et notre Lulu, grandie à l’issue de cette drôle d’aventure, réfléchira un peu plus avant d’envoyer quelqu’un se faire cuire un œuf. Interpellant le lecteur et donnant son avis tout au long du récit, l’auteure nous surprend avec ce roman loufoque et décalé.

Les illustrations du talentueux Lane Smith s’accordent parfaitement à ce petit bijou de lecture qui étonne jusqu’au bout. En effet, plusieurs versions du dernier chapitre sont proposées.

Alors, quelle fin allez-vous choisir ?

#QuelTalent!

Lane Smith est l'illustrateur de cet album atypique.

Et je dois dire que je suis assez fan de son dessin... C'est un livre, Banquise Blues, L'histoire en vert de mon grand-père (les trois sont édités chez Gallimard jeunesse)... que de beaux albums!

Coup de cœur !
Auteur
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
116
Langue
Français

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Vol au vent
Cap sur Rob Biddulph, un auteur-illustrateur que j'adore.
#volauvent, #robbiddulph, #pingouin, #voyage
J'aimerais
"Aux rêves qui permettent de changer le monde !"
#jaimerais, #stephaniedemassepottier, #gerarddubois, #letageredubas, #album
Capitaine Rosalie
« Chaque jour, je suis à mon poste, capitaine Rosalie, au fond de la classe en embuscade sous les manteaux. »
#capitainerosalie, #timotheedefombelle, #isabellearsenault, #gallimardjeunesse
Lionel ! Le dentifrice à la saucisse et autres histoires incroyables

Un nouveau Lionel !? OUAIIIIIISSSS !!

Lionel !

POV Point of view
Un sujet délicat traité de façon intelligente et pertinente.
#pov, #pointofview, #patrickbard, #syros
The Hate U Give
The Hate U Give ? LE roman dont tout le monde parle...
#thehateugive, #thug, #angiethomas, #nathan, #lireenlive
Emerveillements
"Un jour incertain. On se réveille. Aujourd'hui semble pareil qu'hier. Pourtant..."
#emerveillements, #sandrinekao, #grassetjeunesse
Quintland
"Elles n'avaient pas le choix, elles ne l'avaient jamais eu."
#quintland, #freddupouy, #syros
Vive le sport !
Je n'ai qu'un seul mot à dire : Merveilleux !
#vivelesport, #olekonnecke, #ecoledesloisirs
Gustave et les âmes de fer
Un nouveau Flore Vesco? J'en ai rêvé, Didier Jeunesse l'a fait !
#gustaveetlesamesdefer, #florevesco, #didierjeunesse, #mystère, #paris, #fantastique