Vol au vent

Soumis par HashtagCeline le lun 01/01/2018 - 14:52
Cap sur Rob Biddulph, un auteur-illustrateur que j'adore.
#MonArticlePageDesLibraires

Les pingouins savent faire pas mal de choses mais, a priori, le cerf-volant n’est pas leur spécialité. Pingouin bleu a pourtant décidé de s’y essayer. Allez hop ! C’est parti.

Soudain, un coup de vent violent le fait s’envoler un peu trop haut, un peu trop loin. C’est le début d’une grande aventure au milieu des nuages dans laquelle se trouvent emportés deux autres pingouins, un phoque et un ours. De la banquise à la jungle, il n’y a qu’un souffle. Et nos amis du grand froid vont brusquement avoir chaud, même si le paysage est joli et accueillant. Heureusement, grâce à une dose d’imagination et l’aide des habitants de la nouvelle contrée où ils ont atterri, ils pourront rentrer chez eux… avec un passager en plus.

Très coloré, vivant et truffé de nombreux détails amusants, Vol au vent est un album aussi agréable à regarder qu’à raconter. C’est donc un premier livre réussi pour Rob Biddulph, qui connaît un grand succès outre-Atlantique.

#Fan

Un autre album à découvrir sur le blog Charlie est unique !

Auteur
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
40
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Miss Crampon
"Se chuter, c'est bien, mais hurler, parfois, serait plus adapté. Là, j'ai envie de pousser toutes sortes de plaintes : Au secours, A l'aide, Berk, Help, Non, Aïe, mais je me chute. Au pire, ma vie…
#misscrampon, #clairecastillon, #flammarionjeunesse
Hugo aime Jo(séphine)
"Il n'y a pas de quoi paniquer. Je ne dois pas être le seul garçon au monde à être tombé amoureux. Même si c'est vrai que le mot "tomber" peut faire peur."
#hugoaimejosephine, #sophiedieuaide, #didierjeunesse, #monmarquepageplus
Un jour, je te mangerai Un jour, je te mangerai

“Elle s’appelle Chloé, mais sa soeur l’appelle petite merde, elle trouve que cela lui va mieux. Chloé a trois ans de moins qu’Alexia. Depuis le jour ou leur mère lui a annoncé qu’elle…
#unjourjetemangerai, #geraldinebarbe, #ecoledesloisirs, #mediumplus

Désaccordée Désaccordée

«J’aurais donné n’importe quoi pour qu’éclate un orage. Les gens s’agitent en vue d’échapper à la pluie; ils cavalent, déstabilisés. Ça ramène un peu d’égalité : moi, je me sens déstabilisée à…
#desaccordee, #joannerichoux, #echos, #gulfstream

Ma vie moisie, Dieu et moi, Shirley Banana
Après La fourmi rouge et Le génie de la lampe de poche, je retrouve avec une joie non dissimulée Emilie Chazerand et son humour explosif.
#maviemoisiedieuetmoishirleybanana, #shirleybanana, #pepix, #emiliechazerand, #joelledreidemy, #sarbacane
Missouri 1627 Missouri 1627

"- C'est énorme ! s'exclame-t-elle. Je n'étais encore jamais entrée dans un club de strip-tease. Tu n'es pas curieuse de voir à quoi ça ressemble?

- Pas trop, non.

J'ai une bouffée…
#missouri1627, #jenniherhendricks, #tedcaplan

Flore Vesco
Quand j'ai lu De cape et de mots, son premier roman, j'ai eu une révélation. Je suis tombée amoureuse de sa façon d'écrire et de raconter les histoires. Louis Pasteur contre les loups-garous, son…
#florevesco, #didierjeunesse, #aventure, #histoire, #fantastique, #humour, #loups-garous, #science, #roi, #cour
Des astres
"Je veux et je veux pas. Ça, j'entends que ça puisse te rendre dingue. C'est compliqué. Seulement voilà, c'est bien le problème. Entre nous, ça ne sera jamais simple. Ça ne peut pas l'être, Pénélope."
#desastres, #severinevidal, #sarbacane, #exprim
Népomucène et Eudoxie Népomucène et Eudoxie

"Quelques jours après l'arrivée d'Eudoxie, j'ai donc demandé à Tristan :

- Tu en penses quoi de la nouvelle ?

- Je dirais qu'elle est très jolie, canon même... par contre elle a l'…
#nepomuceneeteudoxie, #lucilecaronboyer, #scrineo

Pëppo
Un coup de coeur pour ce roman qui allie humour, émotion et système D !
#peppo, #severinevidal, #bayardjeunesse