Barricades

Soumis par HashtagCeline le mar 03/07/2018 - 22:15
Après Mots Rumeurs, mots cutter ou Invisible, Barricades aborde aussi un sujet sensible.
#MonArticlePageDesLibraires

 

Suite à des problèmes dans son ancien lycée, Sam a dû le quitter. Dans son nouveau, elle ne s’est pas trop mal intégrée. Pourtant, elle garde ses distances et reste discrète.

Mais il y a Nolan à qui elle plaît et son ami Clovis qui tous deux voudraient qu’elle intègre leur groupe comme chanteuse. Sous la pression des garçons, elle accepte. Refaire de la musique, sa passion, lui fera du bien. Sauf que ce choix va aussi faire resurgir son passé trouble, encore douloureux. Qui est vraiment Sam ?

On sait, quand on ouvre un titre de la collection « Les graphiques » chez Gulf Stream, que la thématique sera forte et l’histoire percutante.

C’est encore une fois le cas dans Barricades, deuxième titre issu de la collaboration réussie de Charlotte Bousquet, auteure phare de cette collection et de l’illustrateur Jaypee. Ils nous livrent un récit tout en pudeur, distillant par petites touches les malheurs d’hier, pour se concentrer sur un présent et un futur qui s’annoncent enfin plus sereins grâce à ses amis.

Illustrateur
Collection
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
72
Prix
15.00 €
Note
7
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Où sont les filles?
Où sont les filles? est le 33e Pépix. Déjà! Il y a eu du chemin de parcouru depuis l'excellent titre de Marion Brunet L’ogre au pull vert moutarde (premier de cette collection se voulant « Un grand…
#humour, #amitié, #filles, #garçons, #magie
Jefferson
« Le pays où cette histoire commence est peuplé d’animaux qui marchent debout, parlent, peuvent emprunter des livres à la bibliothèque, être amoureux, envoyer des textos et aller chez le coiffeur. Le…
#jefferson, #jeanclaudemourlevat, #gallimardjeunesse, #onlitplusfort, #animaux, #hérisson, #enquete, #maltraitance, #entraide, #amitié, #aventure
Troubles
Un roman terrible et magnifiquement mené par Madame Claudine Desmarteau.
#adolescence, #trouble, #exces, #soirees, #drame, #identité
Mes vies à l'envers
Le héros de ce roman semble pris dans une spirale infernale. Pourra-t-il en sortir?
#mesviesalenvers, #echos, #gulfstream, #fantastique
Des astres
"Je veux et je veux pas. Ça, j'entends que ça puisse te rendre dingue. C'est compliqué. Seulement voilà, c'est bien le problème. Entre nous, ça ne sera jamais simple. Ça ne peut pas l'être, Pénélope."
#desastres, #severinevidal, #sarbacane, #exprim
Flora Banks
J’avais envie de lire Flora Banks depuis longtemps. Rien à voir mais j’avais aussi en tête de tester la box Mille et un livres. Au mois de décembre dernier ( Noël = bonne excuse), j’en ai enfin…
#florabanks, #emilybarr, #casterman
Nos éclats de miroir
"Grandir est un drôle de truc. Le regard bien droit se pose sur une ligne démarquée par soi seul. Ca peut être n'importe quoi : le bord d'un meuble, le sommet d'un muret, le coude d'un adulte,…
#noseclatsdemiroir, #florencehinckel, #nathan
Le livre extraordinaire Le livre extraordinaire des animaux en danger

“(...) on sait aujourd’hui qu’un mammifère sur quatre, un oiseau sur huit et plus d’un amphibien sur trois sont menacés d’extinction mondiale. Pourquoi? En premier lieu à cause de l’activité…
#lelivreextraordinairedesanimauxendanger, #valwalerczuk, #genevievemorgan, #littleurban

Tortues à l'infini
Je ne vais pas faire un article de dix pages (non, non) sur ce dernier John Green. Mais comme c’est un coup de cœur, j’avais envie d’en parler.
#amitié, #troublesobsessionnels, #disparition, #adolescence, #amour, #enquete, #johngreen
#Bleue
Dans le monde d’Astrid et Silas, tout doit être sous contrôle. Il n’est pas permis de manifester le moindre signe de douleur ou de tristesse qui trahirait une faiblesse intolérable aux yeux de la…
#amour, #courage, #manipulation, #réseauxsociaux, #sentiments