Flora et Ulysse : Les Lumineuses Aventures

Soumis par HashtagCeline le mar 23/07/2019 - 21:52
"Cela commence, comme toute bonne histoire de super-héros, avec un accident tragique aux conséquence inattendues !"
#MonArticlePageDesLibraires

 

Cette histoire commence d’une façon tout à fait farfelue, qui donne le ton à l’ensemble de ce drôle de roman.

Flora, jeune fille qui se qualifie elle-même de « cynique », va par hasard sauver la vie d’un écureuil. Celui-ci a malencontreusement été avalé par le nouvel aspirateur surpuissant de la voisine.

À son réveil, le rongeur n’est plus tout à fait le même. Il a désormais des super pouvoirs très particuliers… Il est plus fort, peut voler et même taper à la machine à écrire !

Flora, ravie, a bien envie de garder l’écureuil, baptisé Ulysse, du nom de l’aspirateur. Mais cette nouvelle amitié n’est pas du goût de la mère de Flora qui, très vite, échafaude des plans pour se débarrasser de l’indésirable.

Aidée de son père, de son voisin temporairement aveugle et de bien d’autres personnages étonnants, Flora va tout faire pour défendre la vie de son nouvel ami.

Un roman poétique, émouvant et décalé, qui séduit également par ses courtes séquences de bandes dessinées parfaitement intégrées au récit.

 

Illustrateur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
240
Prix
16.50 €
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Gustave et les âmes de fer
Un nouveau Flore Vesco? J'en ai rêvé, Didier Jeunesse l'a fait !
#gustaveetlesamesdefer, #florevesco, #didierjeunesse, #mystère, #paris, #fantastique
ROMAN dessiné
"Tu découvres la lecture ? Tu as de la chance ! Avec la collection « roman dessiné », tu peux lire un vrai roman de grand, avec beaucoup d’illustrations, comme dans les albums !"
#romandessine, #unepoulealecole, #mamamieenvrai, #mangojeunesse
A(ni)mal A(ni)mal

" "Migrateurs ", "migrants", les uns oiseaux, les autres humains... presque le même mot pour désigner ces voyageurs qui se croisent et passent d'un lieu à l'autre. Les premiers filent vers le sud…
#animal, #cecilealix, #slalom

Nos mains en l'air
"- Je n'ai jamais rencontré d'autres gangsters, mais je suis à peu près sûre que vous êtes le plus mauvais cambrioleur de l'univers."
#nosmainsenlair, #colinepierre, #lerouergue, #doado
La tête sous l'eau
L'histoire d'une famille déjà éprouvée qui va devoir faire face à une tempête de sentiments...
#latetesousleau, #olivieradam, #robertlaffont, #collectionr
Les Chiens Pirates
"Ouééééé ! Bien sûr qu'ils étaient des pirates ! Les plus redoutables pirates des mers du Sud, la terreur des cinq océans, la pire canaille ayant jamais navigué !"
#leschienspirates, #adieucotelelettes, clementinemelois, #rudyspiessiert, #ecolesdesloisirs, #albums
Tracer
"Elle part demain à l'aube. Aube.Aubrac. On verra bien."
#tracer, #guillaumenail, #rouerguejeunesse, #doado
Même pas en rêve
"Jusqu'à la veille de sa mort,on croit toujours que ça ira mieux demain."
#memepasenreve, #vivienbessieres, #lerouerguejeunesse, #doado
Picnic japonais Picnic japonais (Pikunikku)

"Ceci n'est pas un journal de voyage, ni un guide.

C'est mon voyage au Japon. Ce que j'y ai vu, entendu, découvert, vécu et mangé au cours des six mois de mon séjour.

Monika."


#japon, #culture, #découverte
Barricades
Après Mots Rumeurs, mots cutter ou Invisible, Barricades aborde aussi un sujet sensible.
#barricades, #charlottebousquet, #jaypee, #gulfstream