Histoire du garçon qui courait après son chien qui courait après sa balle

Soumis par HashtagCeline le ven 22/06/2018 - 15:08
Un magnifique roman et la découverte pour moi d'un auteur étonnant.
#MonArticlePageDesLibraires

 

Ce roman interpelle d’entrée de jeu avec sa couverture psychédélique et son titre à rallonge.

Ensuite, quand débute la lecture, on découvre un style tout en maîtrise que l’on doit peu à peu apprivoiser.

Enfin, on peut plonger dans cette histoire un peu farfelue aux côtés de Rubens, un adolescent en perte de repères.

Depuis tout petit, Rubens semble toujours dans la lune, contrairement à Cali, sa sœur, qui a bien la tête sur les épaules. Mais Cali, son double, son tout, tombe gravement malade. Au même moment ou presque, leur chien adoré prend la fuite, courant comme toujours après sa fichue balle. Alors Rubens se dit que s’il parvient à retrouver son chien, il parviendra aussi à rétablir l’équilibre de sa famille et à sauver Cali.

Commence alors pour lui une quête improbable avec pour seul moteur un espoir un peu fou.

Hervé Giraud réussit à écrire une histoire originale et décalée, chargée d’émotion pure. Ce texte est d’une puissance incroyable

Auteur
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
128
Prix
10.50 €
Note
9
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Félix le chien
"Félix n’est pas un chien comme les autres. Il n’aboie pas, ne rapporte pas la balle, ne remue pas la queue. Félix reste un mystère."
#felixlechien, #anagomez, #blancalacasa, #nathan, #album
Ma vie moisie, Dieu et moi, Shirley Banana
Après La fourmi rouge et Le génie de la lampe de poche, je retrouve avec une joie non dissimulée Emilie Chazerand et son humour explosif.
#maviemoisiedieuetmoishirleybanana, #shirleybanana, #pepix, #emiliechazerand, #joelledreidemy, #sarbacane
Coltan Song
Aujourd'hui paraît Coltan Song, le tome 1 d'une nouvelle série : Collectif Blackbone. C'est la bonne surprise de ce début d'année !
#collectifblackbone, #coltansong, #lireenlive, #nathan
Quand vient la vague
Je vous annonce une tempête d'émotions avec ce roman écrit à quatre mains.
#quandvientlavague, #manonfagetton, #jeanchristophetixier, #rageot
Poisson-Fesse Poisson-Fesse

Poisson-Fesse a une tête de fesses. Tout le monde le lui dit.

-T’as une tête de fesses.

 


#poissonfesse, #magalilehuche, #paulinepinson, #lesfourmisrouges, #album
Regarder l'orage dans les yeux Regarder l'orage dans les yeux

“Je ne sais pas si je serai capable de le lui dire un jour. De le lui dire, pas de le lui avouer.
On n’avoue pas un amour, ce n’est ni une faute ni un crime. On le clame, on le murmure, on…
#regarderloragedanslesyeux, #cecilealix, #rageot

Steam Sailors Steam Sailors - 1/L'Héliotrope

"- Très bien, ne me dis rien, dit-il en descendant de la table. Mais ici, tu es sur un navire de pirates, découvrir les secrets est notre métier. Tôt ou tard, nous percerons le tien.…
#steamsailors, #elliesgreen, #gulfstream

Graou, c’est moi le loup ! Graou, c’est moi le loup !


#graoucestmoileloup, #virginiecosta, #abcmelody

Les derniers des branleurs Les derniers des branleurs

“Il est quelle heure? C’est quoi la date? Il fait nuit ou jour? Tout ça n’a plus de sens. N’en a jamais eu, n’en aura jamais. Les mêmes choses en boucle.”


#lesderniersdesbranleurs, #vincentmondiot, #lddb, #actessudjunior
Monsieur Pingouin Le trésor perdu
"Monsieur Pingouin était un pingouin. Un simple coup d'oeil permettait d'en avoir le coeur net. Car Monsieur Pingouin ressemblait...à un pingouin."
#monsieurpingouin, alextsmith, #castorromans, #flammarionjeunesse