Qui veut la peau de Barack et Angela ?

Soumis par HashtagCeline le dim 08/03/2020 - 21:17
"L’aventure surgit souvent quand on s’y attend le moins..."
#MonArticlePageDesLibraires

 

L’aventure surgit souvent quand on s’y attend le moins. Léa, qui pensait s’ennuyer ferme, se découvre soudain une âme d’enquêtrice et de défenseur de la cause ovine.

Le Cotentin. Voilà où les parents de Léa ont décidé de passer quinze jours de vacances. Léa est dépitée et ne le cache pas. Elle qui rêvait de faire un stage de rugby et de poursuivre l’écriture de sa pièce de théâtre… c’est râpé !

Alors, en attendant que les jours passent, elle regarde tomber la pluie tout en se lamentant ostensiblement sur son sort, histoire que ses parents comprennent bien à quel point elle s’ennuie.

Un soir, après une dispute, Léa claque la porte et se met à courir sous la pluie. Elle trouve refuge dans un hangar. C’est ainsi que, tapie dans un coin, elle assiste à une scène dont elle ne saisit pas vraiment la teneur, mais qui la plonge dans un indicible effroi. Après être parvenue à s’enfuir, elle tente de tirer au clair l’étrange affaire dont elle a été le témoin involontaire. Léa se retrouve sur les lieux du « crime » plus vite que prévu… puisqu’il s’agit d’un bâtiment annexe de la ferme où ses parents ont choisi d’aller faire du tourisme. Là-bas, elle fait la connaissance de Paul, le fils un peu naïf du propriétaire, qui va l’aider dans ses investigations.

Avec ce premier roman, Guillaume Nail mêle adroitement humour, mystère, crise d’adolescence, génétique et moutons en danger. Résultat : une aventure engagée et décapante.

 

Illustrateur
Collection
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
167
Prix
9.00 €
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Je suis triste
"Je suis triste. Est-ce que je me sentirai toujours comme ça?"
#jesuistriste, #michaelianblack, #debbieridpathohi, #les400coups, #album
De 0 à dix De 0 à dix

"Pour tous ceux pour qui les chiffres ne tournent pas rond.

A."


#dezeroàdix, #christiandemilly, #alicedenussy, #grassetjeunesse
Cette nuit-là Cette nuit-là

“C’est la nuit qui me guette et suit les empreintes de mes pas.
C’est me dire que je pourrai plus jamais être refermé.
C’est le bruit du verre qui se brise.
C’est les autres, c’…
#cettenuitla, #aureliemasse, #slalom

Tu reverras ton frère Tu reverras ton frère

“Jules est de tous leurs rêves ; il comble le vide. A leur réveil, ça leur revient comme un coup dans le ventre, d’ailleurs, ça les cisaille.
Jules a disparu et il disparaît encore, chaque…
#tureverrastonfrere, #severinevidal, #nathan, #lireenlivre, #courttoujours

Éden
"(....) elle a l'air de me prendre pour une demi-folle, mais l'essentiel c'est qu'elle me croie sincère. Pas une complète mytho qui veut faire genre. Genre quoi, je n'en sais rien, mais je me…
#eden, #rebeccalighieri, #ecoledesloisirs, #mediumplus
La photo parfaite La photo parfaite

"Voici Jean-Pierre, il est photographe.

Jean-Pierre sillonne le monde avec son camping-car, à la recherche de la photo parfaite."

 


#laphotoparfaite, #celinedumartin, #marceletjoachim
Sam et le Martotal Sam et le Martotal

"- SALAMANTINA ! Tu vas faire ce que la Tradition ordonne , et arrêter de discuter !, tonna Roger-le-chef.
- La Tradition, je lui dis prout, et à toi aussi !"


#sametlemartotal, #louisemey, #libon, #lavillebrule
Le livre des qui fait quoi
"Maman, c'est qui qui fait le lait?" "Mais le pain des tartines comment on le fait?" "Mais le miel, d'où il vient?"
#lelivredesquifaitquoi, #soledadbravi, #herveeparvier, #ecoledesloisirs, #album
Brexit Romance
L'événement de l'année à côté duquel il ne faudra pas passer !
#brexitromance, #clementinebeauvais, #sarbacane, #exprim
Emmurées
Sophie vient de vivre un drame. Elle part quelques jours chez son oncle pour se changer les idées... Etait-ce vraiment une bonne idée?
#emmurees, #alexbell, #milan, #pageturners, #frozencharlotte, #poupées