Une histoire de sable

Soumis par HashtagCeline le mar 16/10/2018 - 22:23
Une lecture, une relecture. Un coup de coeur dans les deux cas !
#MonArticlePageDesLibraires

 

Jeanne a la rage au ventre et une façon de parler bien à elle : abrupte, sèche et souvent agressive. Ses parents, désemparés, sont les premiers à en faire les frais.

Et les vacances qui s’annoncent ne risquent pas de changer son état d’esprit. Les voilà dans un petit village de bord de mer littéralement désertique.

Jeanne traîne sa mauvaise humeur dans les rues… jusqu’à sa rencontre avec Alain et Bruno, deux garçons à l’allure démodée assis devant une impressionnante maison laissée à l’abandon. En leur compagnie, elle passe le temps en jouant à compter les grains de sable. Rien de passionnant mais, bizarrement, ça l’apaise. Un peu par hasard, elle découvre le passé douloureux du village et cela va profondément la bouleverser.

Ce texte décrit les tourments adolescents avec justesse tout en invitant à prendre conscience de l’importance de la préservation des littoraux. Un roman coup de poing qui vous coupe le souffle et vous tire les larmes.

Collection
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
144
Prix
10.70 €
Note
10
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Chère Fubuki Katana
Je l'attends chaque année (ou presque) avec fébrilité. Quoi donc? Le nouveau roman d'Annelise Heurtier.
#cherefubukikatana, #anneliseheurtier, #casterman, #letsread
Missouri 1627 Missouri 1627

"- C'est énorme ! s'exclame-t-elle. Je n'étais encore jamais entrée dans un club de strip-tease. Tu n'es pas curieuse de voir à quoi ça ressemble?

- Pas trop, non.

J'ai une bouffée…
#missouri1627, #jenniherhendricks, #tedcaplan

Zarbie les Yeux Verts Zarbie les Yeux Verts

" Il me regarde fixement et me dit : 

- Toi, t'es z-zarbie ! Si tu voyais tes yeux ! Zarbie les Yeux Verts ! T'es complètement cinglée !

J'éclate d'un rire farouche. C'est comme si…
#zarbielesyeuxverts, #joycecaroloates, #gallimardjeunesse, #scripto

L'amour, c'est n'importe quoi !
Est-ce qu'on pouvait être amoureux sans perdre la boule pour autant? Machinalement j'ai sorti le carnet que nous avait distribué Junon puis, sans trop savoir ce que je faisais, j'ai noté : "L'amour…
#lamourcestnimportequoi, #mathieupierloot, #ecoledesloisirs, #neuf
Timoto
Timoto : la nouvelle collection chez Nathan signée... Rémi Courgeon !
#timoto, #remicourgeon, #nathan, #aimerlireavecnathan
Les colères
"J'ai commencé à m'énerver. J'étais fâchée contre maman ! Comment pouvait-elle dire non? Mes oreilles bourdonnaient, mon coeur battait fort jusque dans ma tête."
#lescoleres, #isabellefilliozat, #ericveille, #lespetiteshistoiresfilliozat, #nathan
Les chevaliers des Gringoles Livre 1 Les menhirs maudits
Un roman pour les plus jeunes par Erwan Ji (J'ai avalé un arc-en-ciel)
#leschevaliersdesgringoles, #erwanji, #papaya, #nathan
Népomucène et Eudoxie Népomucène et Eudoxie

"Quelques jours après l'arrivée d'Eudoxie, j'ai donc demandé à Tristan :

- Tu en penses quoi de la nouvelle ?

- Je dirais qu'elle est très jolie, canon même... par contre elle a l'…
#nepomuceneeteudoxie, #lucilecaronboyer, #scrineo

Push Push

"Il y a des jours où je me sens d'une nullité consternante. Comme un brouillon."


#push, #anneliseheurtier, #casterman, #letsread
L'espoir sous nos semelles
"Une aventure hors-norme, portée par une héroïne déterminée et prête à tout pour réussir, à travers un décor grandiose."
#lespoirsousnossemelles, #auroregomez, #magnard, #mlesromans