Vol au vent

Soumis par HashtagCeline le lun 01/01/2018 - 14:52
Cap sur Rob Biddulph, un auteur-illustrateur que j'adore.
#MonArticlePageDesLibraires

Les pingouins savent faire pas mal de choses mais, a priori, le cerf-volant n’est pas leur spécialité. Pingouin bleu a pourtant décidé de s’y essayer. Allez hop ! C’est parti.

Soudain, un coup de vent violent le fait s’envoler un peu trop haut, un peu trop loin. C’est le début d’une grande aventure au milieu des nuages dans laquelle se trouvent emportés deux autres pingouins, un phoque et un ours. De la banquise à la jungle, il n’y a qu’un souffle. Et nos amis du grand froid vont brusquement avoir chaud, même si le paysage est joli et accueillant. Heureusement, grâce à une dose d’imagination et l’aide des habitants de la nouvelle contrée où ils ont atterri, ils pourront rentrer chez eux… avec un passager en plus.

Très coloré, vivant et truffé de nombreux détails amusants, Vol au vent est un album aussi agréable à regarder qu’à raconter. C’est donc un premier livre réussi pour Rob Biddulph, qui connaît un grand succès outre-Atlantique.

#Fan

Un autre album à découvrir sur le blog Charlie est unique !

Auteur
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
40
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

A l'Ombre Du Grand Arbre
Vous connaissez le blog A l'Ombre Du Grand Arbre (ALODGA pour les intimes) ? Non? Eh bien, je vous en parle aujourd'hui. Pourquoi? Parce que je trouve que c'est un chouette endroit et aussi parce qu'…
#alombredugrandarbre, #alodga, #copinautes
PLS
"La plupart des gens, on dirait qu'ils oublient. La vie, c'est un truc dont on ne se sort pas."
#pls, #joannerichoux, #actessudjunior
Dans l'oeuf
"Tout était sombre et silencieux. Chaud et confortable. Mais ça n'est pas resté comme ça très longtemps."
#dansloeuf, #emmalidiasquillari, #seuiljeunesse, #album
Les vacances sont finies !
Voici le programme des réjouissances pour les jours et semaines à venir!
#rentree, #comingsoon, #lectures
Miettes (humour décalé) Miettes (humour décalé)

"Bonjour, euh... Bonsoir tout le monde...

Vous l'avez lu sur le programme, mon numéro s'appelle "Miettes".

Mais... si vous vous attentez à un truc sur les croissants, le pain, la…
#miettes(humourdecalé), #stephaneservant, #courttoujours, #nathan

Little Urban
Little Urban a fait un sacré chemin depuis ses débuts. L'éditeur a su imposé sa patte dans le secteur jeunesse grâce à des albums bien originaux. Moi, je suis littéralement fan.
#littleurban, #123onesttousdescats, #lelivreblanc
Les Vanderbeeker Tome 1 On reste ici !
Une chronique familiale pleine de bons sentiments !
#lesvanderbeeker #onresteici, #casterman, #karinayanglaser, #letsread
Après la chute Après la chute

"Quand elle fixe le plafond de sa chambre dans l'appartement désert, elle se voit inlassablement virevolter autour des barres.

Mille fois elle recommence.

Elle ne sait pas comment…
#apreslachute, #marieleymarie, #syros

Le Jeu D'Hiroki Le Jeu d'Hiroki

"Hiroki n'y croyait toujours pas : Kogen avait fini par se lancer. Mais comment ? C'était, en théorie, parfaitement impossible."


#lejeudhiroki, #ericsenabre, #didierjeunesse, #monmarquepageplus
Héros 1/2 Le Réveil
Quand la réalité dépasse la fiction... cela donne le roman dense et inspiré de Benoît Minville.
#heros, #benoitminville, #sarbacane, #exprim