Vol au vent

Soumis par HashtagCeline le lun 01/01/2018 - 14:52
Cap sur Rob Biddulph, un auteur-illustrateur que j'adore.
#MonArticlePageDesLibraires

Les pingouins savent faire pas mal de choses mais, a priori, le cerf-volant n’est pas leur spécialité. Pingouin bleu a pourtant décidé de s’y essayer. Allez hop ! C’est parti.

Soudain, un coup de vent violent le fait s’envoler un peu trop haut, un peu trop loin. C’est le début d’une grande aventure au milieu des nuages dans laquelle se trouvent emportés deux autres pingouins, un phoque et un ours. De la banquise à la jungle, il n’y a qu’un souffle. Et nos amis du grand froid vont brusquement avoir chaud, même si le paysage est joli et accueillant. Heureusement, grâce à une dose d’imagination et l’aide des habitants de la nouvelle contrée où ils ont atterri, ils pourront rentrer chez eux… avec un passager en plus.

Très coloré, vivant et truffé de nombreux détails amusants, Vol au vent est un album aussi agréable à regarder qu’à raconter. C’est donc un premier livre réussi pour Rob Biddulph, qui connaît un grand succès outre-Atlantique.

#Fan

Un autre album à découvrir sur le blog Charlie est unique !

Auteur
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
40
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

A la tombée du ciel
"Je dois l'aider. Pas parce que je l'ai trouvée, ni parce que c'est mon destin ou je ne sais quelle connerie, mais parce que j'ai affaire à une personne. Et qu'elle mérite d'être traitée comme telle."
#alatombeeduciel, #sophiecameron, #nathan, #lireenlive
Little Monsters
Un roman que j'ai découvert grâce à NetGalley. Entre Gone girls et Pretty little liars? Il y a un peu de ça effectivement.
#littlemonsters, #netgalleyfrance #karathomas, #castelmore
Robert Cormier
J’ai découvert cet auteur avec son roman A la brocante du cœur : un choc.
#laballeestdanstoncamp, #delatendresse, #robertcormier, #ecoledesloisirs, #medium
Faire le mort
"Tove, my love !" "Philip, mon ami?" Un amour et une amitié troubles...
#fairelemort, #stefancasta, #thierrymagnier, #drame, #amitié, #culpabilite
Loudmila et la montagne volante Loudmila et la montagne volante

"Ishka posa son front contre celui de la jeune fille.

- Aimerais-tu que je t'accompagne jusqu'à la Montagne volante ? demanda-t-il.

Les yeux de Loudmila s'embuèrent et une grande…
#loudmilaetlamontagnevolante, #loudmila, #cecilealix, #poulpefictions

La balade de Koïshi
"Un seul grain de riz peut donner une rizière. D’une rizière et du soleil levant, Koïshi est né."
#labaladedekoishi, #agnesdomergue, #cecilehudrisier, #grassetjeunesse
La Street Tome 1 En mode bolide
"Dans la vie, il y a ceux qui marchent et ceux qui courent. Moi, je roule."
#lastreet, #enmodebolide, #magnardjeunesse, #cecilealix, #dimitrizegboro
Say Something
De Jennifer Brown, j'avais beaucoup aimé Tornade. Say something me tente vraiment beaucoup comme Hate List (que je lirai après)
#saysomething, #hatelist, #fusillade, #lycee, #moquerie, #culpabilite, #secret
Trois petits mots
Voici un roman que je veux lire depuis longtemps. Merci aux éditions Magnard (M les Romans) qui m'ont enfin donné l'occasion de le faire.
#troispetitsmots, #sarahnharvey, #mlesromans, #magnard
Ceux de La Louve Tome 1 Nouveau départ
Ce roman est le premier tome d’une trilogie (peut-être plus). Il met en place les éléments de l’histoire à venir et nous présente les personnages qui seront les héros de cette série.
#aventure, #danger, #secret, #suspense, #famille, #drogue, #ceuxdelalouve, #pascaleperrier, #gulfstream