Lulu et le Brontosaure

Soumis par HashtagCeline le lun 08/01/2018 - 18:21
Les brontosaures, les serpents bavards, les tigresses coquettes et les ours gentils, ça n’existe pas. Mais dans l’histoire que nous raconte Judith Viorst, si ! Et tant mieux !
#MonArticlePageDesLibraires

Lulu est une peste qui hurle, donne des coups de pied et agite les bras dans tous les sens quand on lui dit non.

Son anniversaire approche et Lulu sait ce qu’elle veut : un brontosaure. Ses parents, on les comprend, refusent. Alors Lulu part dans la forêt avec sa petite valise à la recherche de son cadeau.

Chantant à tue-tête une comptine de son invention, elle réveille sur son passage plusieurs bêtes sauvages qu’elle va toutes mettre K.O. Après une bonne nuit de sommeil, elle tombe nez à nez avec un brontosaure. Mais celui-ci s’ennuie et trouve que faire de la fillette son propre animal de compagnie serait une bonne idée. La voilà prise à son propre piège !

Elle va devoir ruser pour se sortir de ce mauvais pas. Et notre Lulu, grandie à l’issue de cette drôle d’aventure, réfléchira un peu plus avant d’envoyer quelqu’un se faire cuire un œuf. Interpellant le lecteur et donnant son avis tout au long du récit, l’auteure nous surprend avec ce roman loufoque et décalé.

Les illustrations du talentueux Lane Smith s’accordent parfaitement à ce petit bijou de lecture qui étonne jusqu’au bout. En effet, plusieurs versions du dernier chapitre sont proposées.

Alors, quelle fin allez-vous choisir ?

#QuelTalent!

Lane Smith est l'illustrateur de cet album atypique.

Et je dois dire que je suis assez fan de son dessin... C'est un livre, Banquise Blues, L'histoire en vert de mon grand-père (les trois sont édités chez Gallimard jeunesse)... que de beaux albums!

Coup de cœur !
Auteur
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
116
Langue
Français

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Emmurées
Sophie vient de vivre un drame. Elle part quelques jours chez son oncle pour se changer les idées... Etait-ce vraiment une bonne idée?
#emmurees, #alexbell, #milan, #pageturners, #frozencharlotte, #poupées
Y aller
Hervé Giraud nous fait "voir du pays" en compagnie de Solal, son héros en quête d'aventures et de sensations fortes. Comme sa couverture, ce roman est complètement décalé !
#yaller, #hervegiraud, #thierrymagnier, #aventure, #roadtrip, #geek, #zelda
Un petit bout d'enfer Un petit bout d'enfer


#unpetitboutdenfer, #rachelcorenblit, #doadonoir, #rouerguejeunesse

C'est bien ! C'est affreux !
"Sanji était assis sur une pierre, au milieu de la jungle, quand Java le tigre surgit. - Cours ! ordonna Java. Cours et je te chasserai. Je t'attraperai et je te mangerai."
#cestbiencestaffreux, #joanmlexau, #aliki, #saltimbanqueeditions
Le Préau des z'héros
Vous connaissez Mange-Poubelles, Ampoule-Man et Dents-de-vache ?
#lepreaudeszheros, #estellebillonspagnol, #alice, #primo
Tout ce que je ne t'ai pas dit
"Je déteste cette étiquette de Mutisme Sélectif : comme si je choisissais de ne pas parler, comme un enfant qui refuse de manger ses épinards !"
#toutcequejenetaipasdit, #kyliefornasier, #fleurus, #lireengrand
L'homme qui voulait rentrer chez lui
"Jeff et son frère Norbert ont trouvé un fugitif dans la cave de leur immeuble. Est-ce un migrant ? Un criminel en cavale ? Un malade mental ? Impossible à dire."
#lhommequivoulaitrentrerchezlui, #ericpessan, #ecoledesloisirs, #mediumplus, #romanado
ABCDaire des métiers qui n'existent pas
Et toi, qu'est-ce que tu voudras faire quand tu seras grand?
#abcdairedesmetiersquinexistentpas, #claudinemorel, #didierjeunesse
River
"C'est comme si j'avais tout pris. Le calme, l'intelligence, la délicatesse, la beauté et bien sûr, l'amour de nos parents. River, rien."
#river, #clairecastillon, #scripto, #gallimardjeunesse, #onlitplusfort, #prixvendredi
Les chiens
Ce roman est un véritable concentré de peur. Moi qui aime les romans d'horreur, je me suis régalée...
#leschiens, #allanstratton, #milan, #horreur, #fantome, #famille