Lulu et le Brontosaure

Soumis par HashtagCeline le lun 08/01/2018 - 18:21
Les brontosaures, les serpents bavards, les tigresses coquettes et les ours gentils, ça n’existe pas. Mais dans l’histoire que nous raconte Judith Viorst, si ! Et tant mieux !
#MonArticlePageDesLibraires

Lulu est une peste qui hurle, donne des coups de pied et agite les bras dans tous les sens quand on lui dit non.

Son anniversaire approche et Lulu sait ce qu’elle veut : un brontosaure. Ses parents, on les comprend, refusent. Alors Lulu part dans la forêt avec sa petite valise à la recherche de son cadeau.

Chantant à tue-tête une comptine de son invention, elle réveille sur son passage plusieurs bêtes sauvages qu’elle va toutes mettre K.O. Après une bonne nuit de sommeil, elle tombe nez à nez avec un brontosaure. Mais celui-ci s’ennuie et trouve que faire de la fillette son propre animal de compagnie serait une bonne idée. La voilà prise à son propre piège !

Elle va devoir ruser pour se sortir de ce mauvais pas. Et notre Lulu, grandie à l’issue de cette drôle d’aventure, réfléchira un peu plus avant d’envoyer quelqu’un se faire cuire un œuf. Interpellant le lecteur et donnant son avis tout au long du récit, l’auteure nous surprend avec ce roman loufoque et décalé.

Les illustrations du talentueux Lane Smith s’accordent parfaitement à ce petit bijou de lecture qui étonne jusqu’au bout. En effet, plusieurs versions du dernier chapitre sont proposées.

Alors, quelle fin allez-vous choisir ?

#QuelTalent!

Lane Smith est l'illustrateur de cet album atypique.

Et je dois dire que je suis assez fan de son dessin... C'est un livre, Banquise Blues, L'histoire en vert de mon grand-père (les trois sont édités chez Gallimard jeunesse)... que de beaux albums!

Coup de cœur !
Auteur
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
116
Langue
Français

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Ronchonette Cocolle
"Ronchonette Cocolle ne sait pas ce qu’elle veut, mais c’est la plus heureuse des petites râleuses !"
#ronchonettecocolle, #sibylledelacroix, #bayardjeunesse
Pombo Courage
"Pombo était d'un naturel paresseux. Il passait son temps à rêvasser, les pieds bien au chaud dans ses pantoufles."
#pombocourage, #emilecucherousset, #clemencepaldacci, #memo, #petitepolynie
Kaimyo , le nom des morts /1 – Les papillons de Kobé Kaimyo , le nom des morts /1 – Les papillons de Kobé

"Il démarra la voiture. J'ai dit :

- Un drôle de hasard, tout de même.

Et le Professeur, tandis qu'on descendait dans la ville, près des quais de la rivière, et que le soleil avait…
#kaimyo, #bertrandpuard, #gulfstream

La fille d'avril
Annelise Heurtier... Une de mes autrices préférées dont je ne me lasse pas de vous parler.
#lafilledavril, #anneliseheurtier, #casterman, #letsread
Les Chiens Pirates
"Ouééééé ! Bien sûr qu'ils étaient des pirates ! Les plus redoutables pirates des mers du Sud, la terreur des cinq océans, la pire canaille ayant jamais navigué !"
#leschienspirates, #adieucotelelettes, clementinemelois, #rudyspiessiert, #ecolesdesloisirs, #albums
Par le feu
"Ne sors pas de la Base. Ne parle pas aux Etrangers. Ne pense pas. Obéis. Car le Seigneur est Bon."
#parlefeu, #willhill, #casterman, #afterthefire
Les Mondes de l'alliance Tome 1 L'ombre blanche
Didier Jeunesse propose une fois encore de découvrir un auteur et un univers. Dans ce premier volet de la trilogie Les Mondes de l’Alliance, David Moitet pose les jalons de son incroyable histoire,…
#espace, #aventure, #adolescence, #fantastique, #mystère, #futur
Dis Ours, tu sors?
"Ours! C'est moi, Canard ! Ton voisin ! Il a neigé, mon pote ! Tu sors?"
#disourstusors, #joryjohn, #benjidavies, #littleurban
Laurent le flamboyant
"Bon sang de bois, de bon bois de sang!" Encore un coup de coeur aux éditions MeMo...
#laurentleflamboyant, #karenhottois, #juliawoignier, #memo, #petitepolynie
Refuges
En attendant son prochain roman, j'ai enfin découvert Refuges que je n'avais jamais pris le temps de lire alors que je suis une fan inconditionnelle d'Annelise Heurtier !
#refuges, #anneliseheurtier, #casterman