Mytho Tome 1 Aphrodite Incognito

"Depuis quelques siècles, les dieux de l'Olympe s'ennuient. Un jour, ils décident de redescendre sur Terre... Aphrodite s'élance la première."
#AutricesIncognitos

 

Sous le nom de Fanny Gordon se cachent en réalité deux autrices jeunesse : Véronique Delamarre Bellégo et Pascale Perrier. Je connais mal l'une et l'autre.

Grâce à elles, j'ai passé un bon moment.

En compagnie d'Aphrodite, déesse de l'Olympe revenue sur Terre dans la peau d'une ado, je me suis prise au jeu de ce camp ayant pour thématique un sujet qui depuis toujours me passionne : la mythologie.

 

#QuatrièmeDeCouv'

 

Sur l'Olympe, les dieux s'ennuient. Depuis des siècles, personne ne fait plus appel à eux, jamais.

Pas la moindre petite mission pour se changer les idées.

Désoeuvrés, ils passent leur temps à gratouiller leur lyre et boire de l'ambroisie : une vie bien monotone pour de si grands héros.

Jusqu'au jour où Aphrodite feuillète un catalogue de colonies de vacances.

"Une semaine 100% mythologie grecque", voilà qui est follement divertissant ! 

L'occasion est trop belle : après avoir convaincu Zeus de la laisser partir, elle se pose sur Terre sous l'apparence d'une ravissante adolescente, prête à se lier avec des humains d'aujourd'hui, quitte à semer la pagaille sur son passage.

 

#Mytho

 

Après la lecture de quelques pavés (que j'ai aimés!), j'avoue que lire cette aventure courte et légère a été une bouffée d'air frais. Et puis, cela m'a permis de me faire une idée de la collection "Mytho" chez Slalom qui, comme son nom abrégé le laisse présager, est dédiée à la mythologie. 

Et je dois dire que j'ai passé un bon séjour dans ce camp de vacances (qui au passage est super cool : j'aurais aimé qu'existent de telles vacances quand j'étais plus jeune). J'ai trouvé plutôt sympathique l'idée d'assister au retour parmi nous d'une déesse de l'Olympe. Confrontée à notre monde moderne, la jeune fille est un peu perdue et comme on peut s'y attendre, cela donne lieu à bien des situations et quiproquos amusants. Aphrodite, qui se fait appeler Avril, ne s'est pas vraiment bien préparée à sa venue sur Terre. Elle est donc bien peu au courant de nos us et coutumes actuels. Elle se débrouille tant bien que mal, aidée des amis qu'elle s'est fait sur place. Mais pas évident de passer inaperçue, surtout quand on s'appelle Aphrodite. 

Franchement, on se laisse vite prendre au jeu, séduits par la fraîcheur de l'héroïne qui s'empêtre dans ses mensonges. Le groupe d'amis et "d'ennemis" qui entourent la jeune Olympienne est un peu caricatural mais fort sympathique malgré tout. 

Ce qui fait aussi le charme de ce roman ce sont les illustrations de Caroline Romanet qui amènent une touche d'humour supplémentaire au récit. 

Par ailleurs, il y a dans la première partie de l'histoire, des petits encarts sous forme de "focus" sur les divinités dont il question au détour de l'histoire. Cela remet en tête qui était tel dieu ou telle déesse. Ce sont des petits plus agréables et bien venus qui s'intègrent très bien à l'ensemble.

C'est donc une série que je recommande pour découvrir les dieux et déesses de l'Olympe d'une façon tout à fait amusante.

J'ai eu la chance de recevoir le deuxième volume (dédicacé !) de cette série qui peut se lire indépendamment du premier ( on y retrouve Charlie, une des amies que se fait Aphrodite).
Dans ce nouveau titre, Poséidon revient parmi nous pour " participer à la sauvegarde de la planète... à sa manière !"

Une lecture détente que je me garde de côté pour lire sur la plage cet été ! 

 

#PourQui?

 

Pour ceux et celles qui aiment la mythologie.
Pour ceux et celles qui aiment les histoires d'amour et d'amitié.
Pour ceux et celles qui aiment l'humour. 

Pour tous et toutes à partir de 9-10 ans.

 

 

Mytho Aphrodite Incognito
Détails du livre
Auteur: 
Illustrateur: 
Collection: 
Editeur: 
Public: 
Date de sortie: 
14 juin 2018
Prix: 
9.90€
Nombre de pages: 
176
Langue: 

Français

Abonnement

Envie de recevoir les nouveaux articles ?

#Abonnez-vous !

Commentaires

#OnContinue ?

L'arrêt du coeur L'arrêt du coeur ou comment Simon découvrit l'amour dans une cuisine
"Comment fait-on pour se porter comme un charme le mardi, démarrer sa journée du mercredi avec une bonne tartine de confiture aux...
#larretducoeur, #agnesdebacker, #anaisbrunet, #memo, #polynie
Le bungalow a des crocs Le bungalow a des crocs
" Les vacances commençaient pourtant bien pour mon frère, mes cousins et moi. À la location d’été, il y avait même un bungalow rien...
#lebungalowadescrocs, #annabellefati, #qinleng, #sarbacane, #exprim
Va chercher ! Va chercher !
" Ben alors, t'étais passé où?" Mais oui, c'est vrai ! Il était où Pedro?
#vachercher, #michaelescoffier, #matthieumaudet, #loulouetcompagnie, #ecoledesloisirs
Petite Bébé est fâchée Petite Bébé est fachée
Vous ne connaissez pas encore Petite Bébé ? Malgré sa mauvaise humeur, vous allez l'aimer, vous verrez.
#petitebebeestfachee, #stephaniedemassepottier, #luciecalfapietra, #sarbacane
Ma fugue dans les arbres Ma fugue dans les arbres
"L’anniversaire de ses onze ans restera longtemps pour Albertine à la fois le plus beau et le pire jour de sa vie."
#mafuguedanslesarbres, #alexandrechardin, #magnardjeunesse