Regarde dans la forêt

Soumis par HashtagCeline le jeu 04/10/2018 - 17:40
C'est l'automne. Mettez-vous dans l'ambiance avec ce bel album!
#EmiriHayashi

 

Emiri Hayashi est un peu l’illustratrice phare de la collection Petit Nathan. La série "Bébé Loup" avec les flaps en feutrine et surtout celle des "Regarde… " sont devenus (pour moi en tout cas) des références dans le domaine des livres pour les bébés. 

Beaux et surtout bien adaptés, chacun de ses titres sont l’assurance de passer un bon moment avec son tout-petit.

 

 

#PetitRenard

 

Dans ce nouvel album aux couleurs chatoyantes et lumineuses, nous partons pour une petite balade en forêt en compagnie d’un bébé renard malicieux et de son copain le lapin. Sur le chemin, les deux amis rencontrent de nombreux habitants des bois : oiseaux, écureuils, sangliers, ours, biche, faon et même un castor… 

Les arbres perdent leurs feuilles qui volent dans le vent, ce qui offre un beau spectacle pour les deux animaux mais aussi pour le petit lecteur. La forêt, c’est aussi un formidable terrain de jeux ! Le renard et son ami vont s’en donner à cœur joie et faire une amusante partie de cache-cache. Le soir venu enfin, après toutes ces aventures, il sera temps d’aller se coucher pour notre petit compagnon.

Comme à chaque fois, c'est le principe de la collection, il y a une matière à toucher : du velours tout doux. Ici, sur chaque page, c’est le pelage du renard que les petits doigts vont pouvoir sentir. De plus, il y a aussi de nombreuses zones brillantes qui attirent le regard et rendent l’ouvrage très attrayant. On a un peu l’impression que les rayons du soleil, qui prennent toujours une teinte un peu différente à cause des couleurs automnales (jaune, orange, rouge…) viennent nous donner un peu de leur chaleur au cours de la lecture. Le format, plus petit que dans celui d’origine de la collection, est très adapté, facile à prendre en main et sans danger avec ses coins arrondis. 

Un texte simple et accessible accompagne le lecteur dans la découverte du bel univers imaginé par Emiri Hayashi.

C'est donc un très joli titre qui vient rejoindre les autres albums de cette collection incontournable. Vous l’aurez compris, moi, je suis conquise. C’est doux, c’est tendre et c’est définitivement très mignon. Mais qu’en est-il des petits ?

 

 

#LeGrandTest

 

Cet ouvrage est conseillé à partir de 6 mois par l’éditeur. Pour ma part, je l’ai testé (comme souvent) auprès de ma fille qui a 18 mois. Elle l’a adopté au premier regard et a tout de suite repéré les endroits « tout doux ». Je pense que l’effet velours ne va pas durer très longtemps vu le temps qu’elle passe à caresser le petit renard et à lui faire des bisous. Ce n’est pas grave. C’est le but, non ? De plus, elle aime beaucoup les nombreux détails à regarder au fil des pages : un oiseau caché dans le tronc d’un arbre, un ver de terre rampant dans l’herbe, un papillon volant… Elle s’arrête sur tout un tas de petits éléments que je n’avais même pas vu ! Bref, c’est devenu un de ses livres préférés et j’avoue que je suis ravie, sauf quand c’est la comédie pour aller au lit car elle veut dormir avec …

 

 

#RegardeEncore

 

Dans cette collection, vous pourrez aussi découvrir ce qui se cache dans le ciel, dans la nuit, dans la neige, dans la mer ou dans l’herbe. 

Vous pouvez choisir parmi tous ces albums les yeux fermés. Succès assuré !

#PourQui?

 

Pour tous les petits curieux et les petites curieuses à partir de 6-8 mois. 

Illustrateur
Collection
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
10
Prix
13.95 €
Note
9
Langue
Français

#VosCommentaires

#OnContinue ?

La route froide
"Les grosses chaussettes serraient ses jambes jusqu'au mollet comme deux tuyaux de fer, et les lacets des mocassins, noués et tordus de façon bizarre, étaient aussi durs que du barbelé. Il essaya de…
#laroutefroide, #thibaultvermot, #alexwinker, #sarbacane
Signe particulier : Transparente
Je me suis totalement laissée prendre "par le frisson de la transparence" !
#signeparticuliertransparente, #nathaliestragier, #syros
Passé minuit Passé minuit

"Ma vie est un livre à trous. Au beau milieu d'une phrase, soudain un grand vide. L'histoire reprend trois feuillets plus tard. Si je tombais sur un bouquin pareil, j'appellerais l'éditeur pour me…
#passeminuit, #emmanuellecosso, #sarbacane, #exprim

Comme des sauvages Comme des sauvages

"Tout à l’heure, hier, à propos des règles de chasse de la communauté, il avait pensé : «Quand je serai adulte», et c’était une pensée répugnante – mais il subodorait que dès lors qu’on l’a conçue…
#commedessauvages, #vincentvilleminot, #pocketjeunesse, #pkj

Vol au vent
Cap sur Rob Biddulph, un auteur-illustrateur que j'adore.
#volauvent, #robbiddulph, #pingouin, #voyage
Little Urban
Little Urban a fait un sacré chemin depuis ses débuts. L'éditeur a su imposé sa patte dans le secteur jeunesse grâce à des albums bien originaux. Moi, je suis littéralement fan.
#littleurban, #123onesttousdescats, #lelivreblanc
Swimming pool
Le nouveau roman de Sarah Crossan dont j'entends énormément parler traduit par Clémentine Beauvais que je connais et j'adore.
#swimmingpool, #sarahcrossan, #rageot, #clementinebeauvais
Gorilla Girl Gorilla Girl

"Il enfile les palmes et règle quelque chose sur son masque.

- T'es sûr, mec? insiste Sylvain. C'est pas hyper prudent...

Le mot provoque une drôle de réaction chez Octave.


#gorillagirl, #sarbacane, #exprim, #anneschmauch
226 bébés
"Bert n'avait plus une minute à lui. Jour et nuit, il était en train de nettoyer une paire de fesses, essuyer un nez, tapoter un dos, préparer un biberon, confisquer une paire de ciseaux, chanter une…
#226bebes, #florevesco, #stephanenicolet, #didierjeunesse, #monmarquepageplus
Miss Crampon
"Se chuter, c'est bien, mais hurler, parfois, serait plus adapté. Là, j'ai envie de pousser toutes sortes de plaintes : Au secours, A l'aide, Berk, Help, Non, Aïe, mais je me chute. Au pire, ma vie…
#misscrampon, #clairecastillon, #flammarionjeunesse