Le complot du Trident

Soumis par HashtagCeline le ven 05/01/2018 - 18:13
À la fin du Ier siècle, alors que Rome domine, une série de malheurs plonge la ville dans le chaos. Publius Horatius va enquêter pour sauver l’Empire et sa peau.
#MonArticlePageDesLibraires

Publius était loin d’imaginer dans quel sac de nœuds allait le jeter cette requête de l’empereur. Peut-être n’aurait-il pas dû quitter le calme de sa ferme ? Désormais, il est enfermé dans une prison insalubre, attendant son procès pour assassinat. Et pas de n’importe qui : celui de l’empereur ! Publius est un homme intelligent et un très bon enquêteur au solide sens de l’humour. Et surtout, il est innocent. Tout a commencé à Ostie avec ce bateau immobilisé et bloquant le port. À son bord, Publius y découvre des cadavres de pestiférés portant tous un médaillon en forme de trident. Cet événement est étrange mais a priori isolé. Pourtant, il sera le premier d’une série de drames. À Rome, on s’interroge : colère des dieux ou complot ? Du fond de son cachot, avec l’aide de son neveu, Publius va tout mettre en œuvre pour qu’éclate la vérité.

Nourri de références historiques, ce roman policier nous plonge au cœur d’une Rome passionnante et terrible. Le lecteur est ici aux premières loges des intrigues qui se jouent dans ce théâtre des complots les plus obscurs pour le pouvoir et l’Empire. On se régale des tribulations de notre enquêteur, cousin romain d’Hercule Poirot.

Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
192
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Un été à Sommerby
"Tout a commencé par une terrible nouvelle. Il en va parfois ainsi : il arrive quelque chose d'épouvantable, mais quand on y repense quelques années plus tard, on se rend compte que c'est par là,…
#uneteasommerby, #kirstenboie, #fleurus, #lireengrand
Le Grand Rêve Le Grand Rêve

Grand Ours regarda le ciel et renifla. Le Froid arrivait, et il était temps de se préparer pour le Sommeil, car les ours dorment tout l’hiver et ne se réveillent qu’au printemps.
Petit Ours…
#legrandreve, #michaelrosen, #danielegneus, #gautierlanguereau

Flora et Ulysse : Les Lumineuses Aventures
"Cela commence, comme toute bonne histoire de super-héros, avec un accident tragique aux conséquence inattendues !"
#floraetulysse, #katedicamillo, #lesgrandespersonnes
Eden fille de personne Eden fille de personne

"J'ai retenu mes larmes. Plus aucune ne coulerait devant eux. Ni devant personne d'autre d'ailleurs. J'ai fixé mes orteils salis par la poussière de ce chemin qui n'avait mené nulle part. Et je me…
#edenfilledepersonne, #mariecolot, #actessudjunior

J'ai vu un lion !
Un lion dans le jardin des voisins ? Quelle drôle d'histoire !
#jaivuunlion, #severinevidal, #laurentsimon, #milan, #leshistoiresdestoutpetits
ROMAN dessiné
"Tu découvres la lecture ? Tu as de la chance ! Avec la collection « roman dessiné », tu peux lire un vrai roman de grand, avec beaucoup d’illustrations, comme dans les albums !"
#romandessine, #unepoulealecole, #mamamieenvrai, #mangojeunesse
Très vite ou jamais
“Ce que j’ai sur le coeur, c’est simple, je ne peux en parler à personne. Alors il faut que je l’écrive. Il faut que j’évacue ce trop-plein de désespoir et de colère qui m’étouffe. Une colère de…
#tresviteoujamais, #ritafalk, #mlesromans, #magnardjeunesse
L'héritage de Judith Blackwood L'héritage de Judith Blackwood

“Elle poussa le battant, remercia une dernière fois le cocher et s’aventura sur le chemin. Très vite, elle fut avalée par l’obscurité. Pourtant le cocher resta de longues minutes sans bouger,…
#lheritagedejudithblackwood, #nathaliesomers, #didierjeunesse

Passionnément, à la folie, à la folie Passionnément, à la folie, à la folie


#passionnémentalafoliealafolie

Oeuf Oeuf

"Au moins une fois par soirée, David déclarait à Primrose :

- Je t’aime pas.

- Pareil, lui répondait-elle.”


#oeuf, #jeffspinelli, #neuf, #ecoledesloisirs