Le complot du Trident

Soumis par HashtagCeline le ven 05/01/2018 - 18:13
À la fin du Ier siècle, alors que Rome domine, une série de malheurs plonge la ville dans le chaos. Publius Horatius va enquêter pour sauver l’Empire et sa peau.
#MonArticlePageDesLibraires

Publius était loin d’imaginer dans quel sac de nœuds allait le jeter cette requête de l’empereur. Peut-être n’aurait-il pas dû quitter le calme de sa ferme ? Désormais, il est enfermé dans une prison insalubre, attendant son procès pour assassinat. Et pas de n’importe qui : celui de l’empereur ! Publius est un homme intelligent et un très bon enquêteur au solide sens de l’humour. Et surtout, il est innocent. Tout a commencé à Ostie avec ce bateau immobilisé et bloquant le port. À son bord, Publius y découvre des cadavres de pestiférés portant tous un médaillon en forme de trident. Cet événement est étrange mais a priori isolé. Pourtant, il sera le premier d’une série de drames. À Rome, on s’interroge : colère des dieux ou complot ? Du fond de son cachot, avec l’aide de son neveu, Publius va tout mettre en œuvre pour qu’éclate la vérité.

Nourri de références historiques, ce roman policier nous plonge au cœur d’une Rome passionnante et terrible. Le lecteur est ici aux premières loges des intrigues qui se jouent dans ce théâtre des complots les plus obscurs pour le pouvoir et l’Empire. On se régale des tribulations de notre enquêteur, cousin romain d’Hercule Poirot.

Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
192
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Le Petit Prince de Harlem
"Des clubs de jazz aux guerres de gangs : bienvenue dans le Harlem des années 20."
#lepetitprincedeharlem, #mikaelthevenot, #didierjeunesse
La montagne noire
Ce roman paraît dans la collection Mon Marque-Page + qui s’adresse à des enfants de fin de primaire. C’est le premier titre que je lis dans cette collection et je suis ravie de mon entrée en matière.
#lamontagnenoire, #mariajalibert, #didierjeunesse
La course dans les nuages La course dans les nuages

"Edgar but une gorgée et se balança quelques secondes sur sa chaise de bar. Puis il se décida :

- Je vous la fais courte. Faut que ça…
#lacoursedanslesnuages, #thibaultvermot, #sarbacane, #exprim

Six contre un
Un roman pour les plus jeunes sur un sujet important : le harcèlement scolaire.
#sixcontreun, #cecilealix, #presto, #magnard, #harcelementscolaire
Moins bête
"Aujourd'hui, j'ai appris que mes parents s'aimaient avant ma naissance. C'est un peu ma préhistoire"
#moinsbête, #regislejonc, #sebastienjoanniez, #pastel, #off, #ecoledesloisirs
Dis au revoir à ton poisson rouge !
"La vie est parfois surprenante. Voire carrément époustouflante."
#disaurevoiratonpoissonrouge, #pascalruter, #didierjeunesse
A la tombée du ciel
"Je dois l'aider. Pas parce que je l'ai trouvée, ni parce que c'est mon destin ou je ne sais quelle connerie, mais parce que j'ai affaire à une personne. Et qu'elle mérite d'être traitée comme telle."
#alatombeeduciel, #sophiecameron, #nathan, #lireenlive
Double 6
"L"amour se murmure, On ne salit pas les murs, Avec des poèmes!"
#doublesix, #emmanueltredez, #monmarquepageplus, #didierjeunesse
Gorilla Girl Gorilla Girl

"Il enfile les palmes et règle quelque chose sur son masque.

- T'es sûr, mec? insiste Sylvain. C'est pas hyper prudent...

Le mot provoque une drôle de réaction chez Octave.


#gorillagirl, #sarbacane, #exprim, #anneschmauch
Amari Amari et le Bureau des affaires surnaturelles

"ÊTES-VOUS PRÊTS À REJOINDRE LE BUREAU DES AFFAIRES SURNATURELLES ? *

Les informations qui suivent sont confidentielles, car elles concernent un lieu abritant d’innombrables secrets.…
#amarietlebureaudesaffairesurnaturelles, #bbalston, #bayard