Il était deux fois dans l'Ouest

Soumis par HashtagCeline le jeu 19/04/2018 - 17:32
Une grande aventure et une histoire d'amour façon Pépix.
#MonArticlePageDesLibraires

 

A priori, les routes de Josh et Luna n’auraient jamais dû se croiser… Mais le tournage d’un film à gros budget envoie la mère de Luna, maquilleuse professionnelle, en Arizona au cœur d’une réserve navajo.

Luna, un peu réticente, l’accompagne. Là-bas, elle fait LA rencontre qui va tout changer, celle de Josh, un jeune Indien de son âge.

Comme le destin fait bien les choses et malgré leurs différences, Josh et Luna ne vont vraiment pas s’ennuyer. Ils s’apprêtent même à vivre une sacrée aventure dans le désert.

Et peut-être plus…

Si la collection « Pépix » est innovante et délirante, elle ne proposait pas encore d’histoire d’amour. C’est chose faite !

Chaque chapitre offre alternativement le point de vue de Luna et de Josh. Ce récit très vivant est le fruit du Feuilleton des Incos, animation entre des élèves et un auteur autour de la création littéraire.

On s’attache aux personnages, et à travers leurs témoignages bourrés d’humour et soutenus par des illustrations tout en fantaisie, le lecteur assiste à la naissance d’une belle histoire et en apprend également beaucoup sur les richesses culturelles du peuple navajo.

Illustrateur
Collection
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
192
Prix
10.90 €
Note
8
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

La seizième clé
"Seize, seize, seize... Du jour où il s'était mis à compter, Oswald avait su que le seize serait pour lui un nombre à part. Un talisman? Une malédiction? Après toutes ces années, il hésitait encore."
#laseiziemecle, #ericsenabre, #didierjeunesse
La route froide
"Les grosses chaussettes serraient ses jambes jusqu'au mollet comme deux tuyaux de fer, et les lacets des mocassins, noués et tordus de façon bizarre, étaient aussi durs que du barbelé. Il essaya de…
#laroutefroide, #thibaultvermot, #alexwinker, #sarbacane
Très vite ou jamais
“Ce que j’ai sur le coeur, c’est simple, je ne peux en parler à personne. Alors il faut que je l’écrive. Il faut que j’évacue ce trop-plein de désespoir et de colère qui m’étouffe. Une colère de…
#tresviteoujamais, #ritafalk, #mlesromans, #magnardjeunesse
Les colères
"J'ai commencé à m'énerver. J'étais fâchée contre maman ! Comment pouvait-elle dire non? Mes oreilles bourdonnaient, mon coeur battait fort jusque dans ma tête."
#lescoleres, #isabellefilliozat, #ericveille, #lespetiteshistoiresfilliozat, #nathan
L'arrêt du coeur ou comment Simon découvrit l'amour dans une cuisine
"Comment fait-on pour se porter comme un charme le mardi, démarrer sa journée du mercredi avec une bonne tartine de confiture aux framboises et s'effondrer dans son bol de café au lait quelques…
#larretducoeur, #agnesdebacker, #anaisbrunet, #memo, #polynie
Speak
"Je n'ai ni la bonne coupe de cheveux, ni les bons vêtements, ni la bonne attitude et je ne sais pas à côté de qui m'asseoir. Je suis une paria."
#speak, #lauriehalseanderson, #emilycarroll, #ruedesevres, #labellecolere, #vousparlerdeca
ROMAN dessiné
"Tu découvres la lecture ? Tu as de la chance ! Avec la collection « roman dessiné », tu peux lire un vrai roman de grand, avec beaucoup d’illustrations, comme dans les albums !"
#romandessine, #unepoulealecole, #mamamieenvrai, #mangojeunesse
ABCDaire des métiers qui n'existent pas
Et toi, qu'est-ce que tu voudras faire quand tu seras grand?
#abcdairedesmetiersquinexistentpas, #claudinemorel, #didierjeunesse
Chaque chose en son temps
Ouvrir ce nouveau roman de Lorris Murail, c’est faire un grand voyage dans le passé pour revenir sur l'une des périodes les plus noires du XXe siècle. Aux côtés de Reine, l’héroïne courageuse de…
#chaquechoseensontemps, #lorrismurail, #echos, #gulfstream, #sciencefiction, #histoire
N.É.O. N•É•O• 1 : La chute du soleil de fer

"-Quelque chose est en train de changer, Zyzomys, on ne le voit pas encore, mais je le sens. C'est dans l'air. La course des nuages n'est plus la même. Ni la caresse du vent, ni la brûlure du…
#neo, #lachutedusoleildefer, #pocketjeunesse, #michelbussi