histoire

Image Titre Auteur Date de sortie Editeur
J'ai tué un homme J'ai tué un homme
" Je sais très bien pourquoi je suis là. - Pourquoi es-tu là ? – Parce que j’ai tué un homme. Vous m’enfermez pour que je ne recommence pas. Mais moi je sais pourquoi j’ai dû tuer cet homme."
#jaitueunhomme, #charlotteerlih, #actessudjunior
Public : Lycée
Erlih Charlotte 28 août 2019 Actes Sud Junior
Renversante Renversante
"D'accord! Je vais réfléchir à la place des filles et des garçons dans la société. Je vais le faire ! Mais tu verras que je ne vais rien découvrir de renversant..."
#renversante, #florencehinckel, #clothildedelacroix, #neuf, #ecoledesloisirs
Public : Primaire
Hinckel Florence 13 fév 2019 Ecole des Loisirs
Nos éclats de miroir Nos éclats de miroir
"Grandir est un drôle de truc. Le regard bien droit se pose sur une ligne démarquée par soi seul. Ca peut être n'importe quoi : le bord d'un meuble, le sommet d'un muret, le coude d'un adulte, quelque chose comme ça. Puis, quelques mois plus tard, le même regard bien droit donnera un peu le vertige parce qu'il sera désormais plus haut que le bord du meuble. On verra le paysage derrière le muret. Lorsqu'on posera sa tête contre la poitrine de l'adulte, elle cognera désormais son menton."
#noseclatsdemiroir, #florencehinckel, #nathan
Public : Collège
Hinckel Florence 17 jan 2019 Nathan
Chaque chose en son temps Chaque chose en son temps
Ouvrir ce nouveau roman de Lorris Murail, c’est faire un grand voyage dans le passé pour revenir sur l'une des périodes les plus noires du XXe siècle. Aux côtés de Reine, l’héroïne courageuse de Chaque chose en son temps, nous voilà de retour en pleine première guerre mondiale et ce, de façon très surprenante.
#chaquechoseensontemps, #lorrismurail, #echos, #gulfstream, #sciencefiction, #histoire
Public : Collège
Murail Lorris 30 août 2018 Gulf Stream