violence

Dry


de Shusterman Neal / Shusterman Jarrod
"Ce n'est pas que je veuille souffrir davantage, mais je suis déçue par les gens -leur faiblesse d'esprit et de caractère. Il aura suffi d'une pénurie d'eau pour les transformer en meurtriers barbares. Une chose est sûre, je ne veux pas me retrouver dans le même panier qu'eux."
#dry, #collectionr, #nealshusterman, #jarrodshusterman, #eau

Ce que diraient nos pères


de Ruter Pascal
"-Dis, tu me dirais si ça n'allait pas? demande soudain la jeune fille. Il sourit mécaniquement. Tout se fissure en lui. Il n'a qu'une envie : se lover contre elle. Il oublierait tout. - Pourquoi ça n'irait pas?"
#cequediraientnosperes, #pascalruter, #didierjeunesse

Des astres


de Vidal Séverine
"Je veux et je veux pas. Ça, j'entends que ça puisse te rendre dingue. C'est compliqué. Seulement voilà, c'est bien le problème. Entre nous, ça ne sera jamais simple. Ça ne peut pas l'être, Pénélope."
#desastres, #severinevidal, #sarbacane, #exprim

1 million de vues


de Behm Jérémy
"Nathan. Jade. Axl. Dan. Connor. Cinq noms, cinq personnalités, cinq facettes de l'adolescence. Arpenteurs inclassables de l'atmosphère suburbain, les pieds enfoncés jusqu'aux chevilles dans les emballages de fast-food et les débris de bouteilles d'alcool planquées à l'intérieur de sacs en papier kraft froissés, mais les visages tournés vers les étoiles."
#1milliondevus, #jeremybehm, #syrosjeunesse

Kill all enemies


de Burgess Melvin
Retour sur mes coups de coeur : Kill all enemies de Melvin Burgess. Un auteur que j'adore avec des textes qui dérangent.
#killallenemies, #melvinburgess, #scripto, #gallimardjeunesse

The Hate U Give


de Thomas Angie
The Hate U Give ? LE roman dont tout le monde parle...
#thehateugive, #thug, #angiethomas, #nathan, #lireenlive