Laissez-moi tranquille !

Soumis par HashtagCeline le sam 12/05/2018 - 16:19
Un peu de tranquillité... Est-ce trop demander?
#MonArticlePageDesLibraires

 

Rythmant l’histoire, « Laissez-moi tranquille ! » est le leitmotiv d’une vieille femme qui aimerait un peu de calme. Mais sa maison est bien petite pour toute la vie qu’elle abrite : trente petits enfants. Et de fait, un gros travail l’attend. L’hiver arrive et elle doit tricoter trente petits pulls. Sans arrêt dérangée, elle prépare alors son baluchon rempli de pelotes et s’en va en s’écriant : « Laissez-moi tranquille ! ». Mais où qu’elle aille, on la dérange. Des moutons qui mangent la laine ou des martiens envahissants ! À chaque fois, elle répète : « Laissez-moi tranquille ! » Où va-t-elle trouver un peu de répit pour se mettre à l’ouvrage ? Sur la lune ? Dans un trou noir ?

Que Vera Brosgol vienne de l’univers de la bande dessinée saute aux yeux à la lecture de l’album. La mise en page et la narration nous y ramènent sans cesse. Beaucoup d’humour et de tendresse se dégagent de cette belle histoire qui finalement ramènera la grand-mère dans son vacarme, son chez elle vivant, son bonheur.

Auteur
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
40
Prix
12.90 €
Note
8
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

La montagne noire
Ce roman paraît dans la collection Mon Marque-Page + qui s’adresse à des enfants de fin de primaire. C’est le premier titre que je lis dans cette collection et je suis ravie de mon entrée en matière.
#lamontagnenoire, #mariajalibert, #didierjeunesse
J'aimerais
"Aux rêves qui permettent de changer le monde !"
#jaimerais, #stephaniedemassepottier, #gerarddubois, #letageredubas, #album
Le grand voyage
Emmett ouvre une bouteille de pétillant aux fleurs mauves. Cambouy, rêveur, promène son doigt sur le globe terrestre... "Il faut qu'on fasse un grand voyage!"
#legrandvoyage, #emmettetcambouy, #seuiljeunesse, #karenhottois, #delphinerenon
3 fois l'été 3 fois l'été

“Et qu’est-ce que je vais faire ? Pourquoi je suis obligée de choisir ? Je voudrais aller aux trois soirées, moi ! A qui je vais dire oui?
Maëlle, tu es dans la merde.”
 


#troisfoislete, #elizabethbarfety, #milan
Où sont les filles?
Où sont les filles? est le 33e Pépix. Déjà! Il y a eu du chemin de parcouru depuis l'excellent titre de Marion Brunet L’ogre au pull vert moutarde (premier de cette collection se voulant « Un grand…
#humour, #amitié, #filles, #garçons, #magie
Pourquoi pas la vie Pourquoi pas la vie

"Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi, Sylvia ? Comment as-tu pu, bon sang ? répète Ted, parfois même sans l'énoncer, juste avec son regard et ses soupirs.

Comme si c'était une question à…
#pourquoipaslavie, #colinepierre, #liconoclaste

Le livre des qui fait quoi
"Maman, c'est qui qui fait le lait?" "Mais le pain des tartines comment on le fait?" "Mais le miel, d'où il vient?"
#lelivredesquifaitquoi, #soledadbravi, #herveeparvier, #ecoledesloisirs, #album
Deux secondes en moins
Un roman qui me tentait depuis sa sortie, et même avant...
#deuxsecondesenmoins, #mariecolot, #nancyguilbert, #mlesromans, #piano, #musique, #amitié
Gustave et les âmes de fer
Un nouveau Flore Vesco? J'en ai rêvé, Didier Jeunesse l'a fait !
#gustaveetlesamesdefer, #florevesco, #didierjeunesse, #mystère, #paris, #fantastique
Girlhood
"L'amitié, c'est comme une allumette...... il suffit d'une étincelle pour se brûler les doigts."
#girlhood, #catclarke, #collectionr, #robertlaffont