Laissez-moi tranquille !

Soumis par HashtagCeline le sam 12/05/2018 - 16:19
Un peu de tranquillité... Est-ce trop demander?
#MonArticlePageDesLibraires

 

Rythmant l’histoire, « Laissez-moi tranquille ! » est le leitmotiv d’une vieille femme qui aimerait un peu de calme. Mais sa maison est bien petite pour toute la vie qu’elle abrite : trente petits enfants. Et de fait, un gros travail l’attend. L’hiver arrive et elle doit tricoter trente petits pulls. Sans arrêt dérangée, elle prépare alors son baluchon rempli de pelotes et s’en va en s’écriant : « Laissez-moi tranquille ! ». Mais où qu’elle aille, on la dérange. Des moutons qui mangent la laine ou des martiens envahissants ! À chaque fois, elle répète : « Laissez-moi tranquille ! » Où va-t-elle trouver un peu de répit pour se mettre à l’ouvrage ? Sur la lune ? Dans un trou noir ?

Que Vera Brosgol vienne de l’univers de la bande dessinée saute aux yeux à la lecture de l’album. La mise en page et la narration nous y ramènent sans cesse. Beaucoup d’humour et de tendresse se dégagent de cette belle histoire qui finalement ramènera la grand-mère dans son vacarme, son chez elle vivant, son bonheur.

Auteur
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
40
Prix
12.90 €
Note
8
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Les collisions
Après Marquise, voici Les collisions, le nouveau roman de Joanne Richoux. Une réussite !
#lescollisions, #joannerichoux, #sarbacane, #exprim, #lesliaisonsdangereuses
Népomucène et Eudoxie Népomucène et Eudoxie

"Quelques jours après l'arrivée d'Eudoxie, j'ai donc demandé à Tristan :

- Tu en penses quoi de la nouvelle ?

- Je dirais qu'elle est très jolie, canon même... par contre elle a l'…
#nepomuceneeteudoxie, #lucilecaronboyer, #scrineo

Gorilla Girl Gorilla Girl

"Il enfile les palmes et règle quelque chose sur son masque.

- T'es sûr, mec? insiste Sylvain. C'est pas hyper prudent...

Le mot provoque une drôle de réaction chez Octave.


#gorillagirl, #sarbacane, #exprim, #anneschmauch
Ports autour du monde
"Es-tu prêt à embarquer pour un grand voyage avec escales ? Avec ce livre, navigue en bateau autour du monde et découvre l’incroyable diversité des ports, des villes maritimes et des pays."
#portsautourdumonde, #victormedina, #miacassany, #nathan, #mosquito
La balade de Koïshi
"Un seul grain de riz peut donner une rizière. D’une rizière et du soleil levant, Koïshi est né."
#labaladedekoishi, #agnesdomergue, #cecilehudrisier, #grassetjeunesse
Hôtel Heartwood
"Là où est le cœur, là est le foyer." Mona la souris connaissait le proverbe, mais elle n'avait jamais eu de foyer, ou pas depuis longtemps."
#hotelheartwood, #kalliegeorge, #stephaniegraegin, #casterman
Le complot du Trident
À la fin du Ier siècle, alors que Rome domine, une série de malheurs plonge la ville dans le chaos. Publius Horatius va enquêter pour sauver l’Empire et sa peau.
#rome, #complot, #histoire, #empire, #enquete
Petit Jour et Petit Nuit Petit Jour et Petit Nuit

"Petit Jour est plein de vie.

(...) Il aime le plein été, quand le soleil est chaud. Il aime aller en classe pour voir ses copains et…
#petitjouretpetitnuit, #cecilechicault, #linepauvert, #editionslesdeuxelephants, #albumjeunesse

Le Jeu D'Hiroki Le Jeu d'Hiroki

"Hiroki n'y croyait toujours pas : Kogen avait fini par se lancer. Mais comment ? C'était, en théorie, parfaitement impossible."


#lejeudhiroki, #ericsenabre, #didierjeunesse, #monmarquepageplus
Laissez-moi tranquille !
Un peu de tranquillité... Est-ce trop demander?
#laissezmoitranquille, #bayard, #brosgolvera