Little Urban

Soumis par HashtagCeline le ven 02/03/2018 - 15:41
Little Urban a fait un sacré chemin depuis ses débuts. L'éditeur a su imposé sa patte dans le secteur jeunesse grâce à des albums bien originaux. Moi, je suis littéralement fan.
#MonArticlePageDesLibraires

Attention, les éditions Little Urban débarquent sur le marché des livres pour la jeunesse ! En y faisant une entrée fracassante. Douze albums vont paraître au cours du dernier trimestre 2015.

La déferlante débute cet automne avec la sortie d’une collection « Petite enfance », et d’une section « Albums ». Comme il n’est pas possible de tous les présenter, en voici un avant-goût.

Le Livre blanc, contrairement à ce que pourrait indiquer son titre, est un album sur les couleurs. Un petit garçon, armé d’un rouleau laisse libre cours à son imagination et peint un mur blanc. En rose, il peint des oiseaux. Mais ceux-ci s’envolent. En bleu, il peint des poissons… et ceux-ci lui échappent également. Puis c’est un dinosaure vert qui l’attaque, un éléphant gris qui l’écrase, une girafe jaune qui le fait décoller du sol, un tapir violet qui lui vole son rouleau… jusqu’à ce qu’il fasse apparaître un chien orange dont il va se faire un ami. Une histoire sans texte, toute simple, au graphisme minimaliste mais terriblement efficace.

1,2,3… on est tous des cats est un album à conter et, aussi, à danser. Car dans ce livre, la nuit, les chats ne courent pas après les souris ; ils s’adonnent à toutes les sortes de danses : samba, boogie, tango, foxtrot… et bien d’autres. Vêtus de leurs plus beaux costumes, les chats dansent sur les toits des immeubles et partout où ils le peuvent. Avec grâce et légèreté, ils se livrent à un drôle de ballet. Ce qui, malheureusement, ne plaît pas à tout le monde… Mais pourra-t-on vraiment les empêcher de valser ? Tout en rimes, avec des airs de comédies musicales, cet album illustré par l’excellent Jon Klassen est un plaisir à lire et à regarder.

 

 

 

 

 

Editeur
Public
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Cette maison est hantée Cette maison est hantée

“On dit qu’ils sont tout blancs avec des trous à la place des yeux.
Et qu’ils sont difficiles à repérer.
Certains portent soi-disant des chaînes et rôdent…
#cettemaisonesthantée, #oliverjeffers, #ecoledesloisirs, #kaleidoscope

La tête sous l'eau
L'histoire d'une famille déjà éprouvée qui va devoir faire face à une tempête de sentiments...
#latetesousleau, #olivieradam, #robertlaffont, #collectionr
Miss Crampon
"Se chuter, c'est bien, mais hurler, parfois, serait plus adapté. Là, j'ai envie de pousser toutes sortes de plaintes : Au secours, A l'aide, Berk, Help, Non, Aïe, mais je me chute. Au pire, ma vie…
#misscrampon, #clairecastillon, #flammarionjeunesse
Ensemble à minuit
Est-ce la fin d'année? L'hiver? Le froid? L'envie de me pelotonner sous un plaid ? Toujours est-il que malgré quelques a priori sur ce titre que j'imaginais bien plus léger, je me suis trouvée prise…
#ensembleaminuit, #jennifercastle, #casterman, #letsread
Félix le chien
"Félix n’est pas un chien comme les autres. Il n’aboie pas, ne rapporte pas la balle, ne remue pas la queue. Félix reste un mystère."
#felixlechien, #anagomez, #blancalacasa, #nathan, #album
The Hate U Give
The Hate U Give ? LE roman dont tout le monde parle...
#thehateugive, #thug, #angiethomas, #nathan, #lireenlive
Entretien avec... David Moitet
"Les secrets de Tharanis nous plongent dans un monde médiéval saupoudré de magie..."
#lessecretsdetharanis, #davidmoitet, #didierjeunesse
Loukoum Mayonnaise
"Cette histoire est inspirée de faits qui auraient pu être réels."
#loukoummayonnaise, #olivierka, #lerouergue, #doado
La fourmi rouge
Je crois que je peux le dire : c'est mon coup de coeur 2017 !
#lafourmirouge, #emiliechazerand, #sarbacane, #exprim, #humour, #deuil, #amour, #amitié, #confianceensoi
Faites attention à moi Faites attention à moi

“Je ne veux pas ouvrir les yeux. J’ai peur de ce que je vais voir. Ou plutôt, de ce que je ne vais pas voir. De qui je ne vais pas voir.”


#faitesattentionamoi, #alyssasheinmel, #casterman, #letsread