Little Urban

Soumis par HashtagCeline le ven 02/03/2018 - 15:41
Little Urban a fait un sacré chemin depuis ses débuts. L'éditeur a su imposé sa patte dans le secteur jeunesse grâce à des albums bien originaux. Moi, je suis littéralement fan.
#MonArticlePageDesLibraires

Attention, les éditions Little Urban débarquent sur le marché des livres pour la jeunesse ! En y faisant une entrée fracassante. Douze albums vont paraître au cours du dernier trimestre 2015.

La déferlante débute cet automne avec la sortie d’une collection « Petite enfance », et d’une section « Albums ». Comme il n’est pas possible de tous les présenter, en voici un avant-goût.

Le Livre blanc, contrairement à ce que pourrait indiquer son titre, est un album sur les couleurs. Un petit garçon, armé d’un rouleau laisse libre cours à son imagination et peint un mur blanc. En rose, il peint des oiseaux. Mais ceux-ci s’envolent. En bleu, il peint des poissons… et ceux-ci lui échappent également. Puis c’est un dinosaure vert qui l’attaque, un éléphant gris qui l’écrase, une girafe jaune qui le fait décoller du sol, un tapir violet qui lui vole son rouleau… jusqu’à ce qu’il fasse apparaître un chien orange dont il va se faire un ami. Une histoire sans texte, toute simple, au graphisme minimaliste mais terriblement efficace.

1,2,3… on est tous des cats est un album à conter et, aussi, à danser. Car dans ce livre, la nuit, les chats ne courent pas après les souris ; ils s’adonnent à toutes les sortes de danses : samba, boogie, tango, foxtrot… et bien d’autres. Vêtus de leurs plus beaux costumes, les chats dansent sur les toits des immeubles et partout où ils le peuvent. Avec grâce et légèreté, ils se livrent à un drôle de ballet. Ce qui, malheureusement, ne plaît pas à tout le monde… Mais pourra-t-on vraiment les empêcher de valser ? Tout en rimes, avec des airs de comédies musicales, cet album illustré par l’excellent Jon Klassen est un plaisir à lire et à regarder.

 

 

 

 

 

Editeur
Public
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Mes idées folles
« Heureux celui qui trouve la folie de perdre la raison. »
#mesideesfolles, #axlcendres, #sarbacane, #exprim
Signe particulier : Transparente
Je me suis totalement laissée prendre "par le frisson de la transparence" !
#signeparticuliertransparente, #nathaliestragier, #syros
La maison des oiseaux La maison des oiseaux

"- Je suis là, Mamie, dis-je d'une toute petite voix.
- Oui, c'est vrai. Tu es comme Teddy.
- Tu m'as déjà dit ça hier.
- Ah bon?
- Tu ne parles jamais de lui. Et là, tu as…
#lamaisondesoiseaux, #alanstratton, #milan

Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous
Après avoir lu et adoré Signe particulier : Transparente de Nathalie Stragier, je n’avais qu’une hâte, me plonger dans sa trilogie La fille du futur.
#lafilledufutur, #nathaliestragier, #syros
Refuges
En attendant son prochain roman, j'ai enfin découvert Refuges que je n'avais jamais pris le temps de lire alors que je suis une fan inconditionnelle d'Annelise Heurtier !
#refuges, #anneliseheurtier, #casterman
Le goût amer de l'abîme
MON COUP DE COEUR DE CET ETE ! Un roman original, fort, étonnant et tout simplement magnifique !
#legoutamerdel'abime, #nealshusterman, #nathan, #coupdecoeur
La fourmi rouge
Je crois que je peux le dire : c'est mon coup de coeur 2017 !
#lafourmirouge, #emiliechazerand, #sarbacane, #exprim, #humour, #deuil, #amour, #amitié, #confianceensoi
ROMAN dessiné
"Tu découvres la lecture ? Tu as de la chance ! Avec la collection « roman dessiné », tu peux lire un vrai roman de grand, avec beaucoup d’illustrations, comme dans les albums !"
#romandessine, #unepoulealecole, #mamamieenvrai, #mangojeunesse
L'échappée
Après Les chiens, Allan Stratton explore une autre sorte de peur : celle de l'autre.
#lechappee, #allanstratton, #milan, #pagetuners, #amour, #manipulation
La Société des Pépés à Adopter
"On ne va pas à cette SPA-là. Celle dont tu parles, c'est la Société Protectrice des Animaux. Celle où nous nous rendons, c'est la Société des Pépés à Adopter. Ça n'a strictement rien à voir."
#lasocietedespepesaadopter, #emiliechazerand, #joelledreidemy, #pepix, #sarbacane