Le Préau des z'héros

Soumis par HashtagCeline le ven 25/05/2018 - 21:30
Vous connaissez Mange-Poubelles, Ampoule-Man et Dents-de-vache ?
#MonArticlePageDesLibraires

 

Benjamin ne comprend toujours pas. Qu’a-t-il fait de mal en ce jour de rentrée pour mériter le surnom de Tête-de-Hareng ?

Le voilà maintenant obligé de rester sous le « Préau des Z’héros ». Cet endroit aux règles strictes accueille déjà trois résidents : Mange-Poubelles, Ampoule-Man et Dents-de-vache.

Benjamin est malheureux et ce n’est ni auprès de sa mère ni auprès de son frère qu’il peut espérer trouver du réconfort.

Heureusement, les vacances approchent et Benjamin part en Bretagne chez sa tante Betty. Avec elle, tout est plus simple et le jeune garçon va reprendre confiance en lui. Janik, la fille du nouvel amoureux de Betty, y est sûrement aussi pour quelque chose. Mais les bonnes choses ont une fin et Benjamin doit reprendre le chemin de l’école. Trouvera-t-il la force d’affronter ses peurs ? La solution se trouve peut-être dans une alliance avec les autres Z’héros…

Un héros touchant pour un roman qui aborde avec humour les moqueries dont peuvent être victimes les enfants à l’école.

Collection
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
96
Prix
12.00 €
Note
8
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

La fée sous mon lit
"Le soir, avant que les rêves ne m'emportent, j'aime bavarder avec la fée sous mon lit."
#lafeesousmonlit, #rosalindebonnet, #didierjeunesse
Tortues à l'infini
Je ne vais pas faire un article de dix pages (non, non) sur ce dernier John Green. Mais comme c’est un coup de cœur, j’avais envie d’en parler.
#amitié, #troublesobsessionnels, #disparition, #adolescence, #amour, #enquete, #johngreen
Par le feu
"Ne sors pas de la Base. Ne parle pas aux Etrangers. Ne pense pas. Obéis. Car le Seigneur est Bon."
#parlefeu, #willhill, #casterman, #afterthefire
Petit Renard
Petit Renard tombe, tombe... La dune se rapproche... et quand il atterrit, ça fait : POUF !
#petitrenard, #edwardvandevendel, #marijetolman, #albinmicheljeunesse
Loudmila et la montagne volante Loudmila et la montagne volante

"Ishka posa son front contre celui de la jeune fille.

- Aimerais-tu que je t'accompagne jusqu'à la Montagne volante ? demanda-t-il.

Les yeux de Loudmila s'embuèrent et une grande…
#loudmilaetlamontagnevolante, #loudmila, #cecilealix, #poulpefictions

Quintland
"Elles n'avaient pas le choix, elles ne l'avaient jamais eu."
#quintland, #freddupouy, #syros
Tracer
"Elle part demain à l'aube. Aube.Aubrac. On verra bien."
#tracer, #guillaumenail, #rouerguejeunesse, #doado
Lulu et le Brontosaure
Les brontosaures, les serpents bavards, les tigresses coquettes et les ours gentils, ça n’existe pas. Mais dans l’histoire que nous raconte Judith Viorst, si ! Et tant mieux !
#humour, #dinosaure, #animaux, #chipie, #aventure
River
"C'est comme si j'avais tout pris. Le calme, l'intelligence, la délicatesse, la beauté et bien sûr, l'amour de nos parents. River, rien."
#river, #clairecastillon, #scripto, #gallimardjeunesse, #onlitplusfort, #prixvendredi
Wonder
Depuis 2013, j’ai tenu Wonder dans mes mains à de nombreuses reprises... pour le vendre à d’autres. Et puis il y a quelques temps, j’ai enfin pris ce livre…pour moi. J'ai bien fait.
#difference, #tolerance, #amitié, #famille, #handicap, #college, #emotion