Colorado Train

Soumis par HashtagCeline le sam 14/04/2018 - 18:57
C’est un premier roman déroutant que nous livre Thibault Vermot. Tout en explorant nos peurs les plus sombres, Colorado Train nous remet sur les rails d’une certaine nostalgie de l’enfance et de ses jeux, ici un brin dangereux.
#MonArticlePageDesLibraires

 

1949, Durango, petite ville américaine. Là-bas, les légendes, comme celle du Wendigo, continuent d’effrayer les plus jeunes, mais pas que. Il y a aussi cette sale affaire, une jeune fille retrouvée éventrée, dont le meurtre n’a jamais vraiment été résolu. Le père de la jeune Suzy ne s’en est jamais remis. Et Suzy, elle en bave avec son père.

Heureusement qu’il y a son groupe de copains pour lui changer les idées : Michael, dont elle est un peu amoureuse, et Calvin son petit frère, Durham et Georges, les deux bricoleurs et Don, le bon copain un peu voyeur. Une bande d’amis composée de gamins malmenés par la vie mais qui n’ont pas froid aux yeux (ou presque), qui cherchent l’aventure et parfois la castagne mais qui surtout restent soudés quoi qu’il arrive. Tous ont leurs propres démons.

Puis un jour, Moe, la terreur de l’école, disparaît. Si le groupe commence par inventer des histoires tout à fait farfelues pour expliquer l’étrange absence de leur ennemi juré, ils finissent par découvrir l’horrible vérité : Moe n’a sûrement pas disparu de son plein gré. Et la mystérieuse créature dont on suit les délires au fur et à mesure de la lecture n’y est sûrement pas étrangère. Qui est-elle ? Humaine ou animale ? Ce qui est certain, c’est qu’elle guette, tapie dans l’ombre, les enfants et qu’elle glace le lecteur.

Colorado Train est un roman qui ne cherche pas à ménager son public. Dur, amer, impitoyable et même sauvage. On sourit face au récit des aventures de la petite bande, même si l’on sait, au vu des événements terribles qu’ils vont devoir affronter, qu’ils ne seront plus vraiment des enfants pour longtemps.

À mi-chemin entre du Stephen King et du Steven Spielberg, on prend une bonne claque. Montez à bord du Colorado Train mais un conseil : restez sur vos gardes quoi qu’il arrive.

Collection
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
400
Prix
16.00 €
Note
8
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Steam Sailors Steam Sailors - 1/L'Héliotrope

"- Très bien, ne me dis rien, dit-il en descendant de la table. Mais ici, tu es sur un navire de pirates, découvrir les secrets est notre métier. Tôt ou tard, nous percerons le tien.…
#steamsailors, #elliesgreen, #gulfstream

POV Point of view
Un sujet délicat traité de façon intelligente et pertinente.
#pov, #pointofview, #patrickbard, #syros
Passionnément...à ma folie
"Les histoires d'amour finissent mal...en général." Enfin, je dis ça, je dis rien.
#manipulation, #amour, #adolescence, #identité
Boo
"Thelma me serre le bras et dit : T'en fais pas, Oliver. Tout va être au poil. Esther grommelle : -A ta place, je ne parierais pas ma vie dans l'au-delà là-dessus."
#boo, #neilsmith, #ecoledesloisirs, #mediumplus
3 fois l'été 3 fois l'été

“Et qu’est-ce que je vais faire ? Pourquoi je suis obligée de choisir ? Je voudrais aller aux trois soirées, moi ! A qui je vais dire oui?
Maëlle, tu es dans la merde.”
 


#troisfoislete, #elizabethbarfety, #milan
Picnic japonais Picnic japonais (Pikunikku)

"Ceci n'est pas un journal de voyage, ni un guide.

C'est mon voyage au Japon. Ce que j'y ai vu, entendu, découvert, vécu et mangé au cours des six mois de mon séjour.

Monika."


#japon, #culture, #découverte
Lumière
Carole Trébor est passionnée par la Russie et son Histoire. Après sa série Nina Volkovitch (Gulf Stream), Lumière, son nouveau roman, en est encore une fois la preuve. Magique et envoûtant.
#russie, #magie, #identité
Toxic Girls
"Avant, elles étaient quatre. Maintenant, elle est seule."
#toxicgirls, #kitfrick, #bayard, #pageturners
Mon papa et moi Mon papa et moi

"Je déteste quand elle vient. Papa n'est plus pareil. Il veut me faire manger des concombres. Il veut que je me lave. Il veut que je me couche de bonne heure. On dirait que tout ce qui compte, c'…
#monpapaetmoi, #heloise, #stephaniemarchal, #ginko, #voceverso

Martin et la Divine Chipie
"- Cher papa, chère maman, je suis né à Gondenans-les-Moulins, j'ai grandi à Gondenans-les-Moulins, et maintenant je m'ennuie à Gondenans-les-Moulins. J'en ai marre des ânes et des charrettes de foin…
#martinetladivinechipie, #didierjeunesse, #francoisvincent, #olivierpelletier