Hôtel Heartwood

Soumis par HashtagCeline le lun 25/03/2019 - 21:27
"Là où est le cœur, là est le foyer." Mona la souris connaissait le proverbe, mais elle n'avait jamais eu de foyer, ou pas depuis longtemps."
#BonsSentiments

 

J'aime les romans noirs et effrayants mais ce n'est pas pour autant que j'ai un coeur de pierre, froid et insensible. Parfois, j'aime aussi lire des livres comme Hôtel Heartwood, ce genre de petits romans tout à fait charmants qui, je l'avoue, me font complètement fondre.

Je me suis totalement laissée entraîner dans cette histoire remplie de bons sentiments et de douceur.

 

#RésumonsUnPeu

 

Mona vit seule dans une souche d'arbre. Mais un terrible orage arrive et la souris, doit quitter son abri. L'endroit n'est plus assez sûr et y rester serait trop dangereux.
Avec sa petite valise, elle part alors en quête d'un nouveau lieu pour s'installer.

Un peu par hasard, elle se retrouve devant un arbre étrange qui cache... un hôtel. Elle rentre et se fait engager comme servante dans l'établissement.
Auprès de Tilly, Mrs Pickles ou encore M. Heartwood, elle va vivre au rythme de cet endroit étonnant et faire la connaissance de personnages surprenants.

 

#MonPetitCoeur

 

Oui, je le redis : mon petit coeur a fondu en lisant les aventures de Mona, la mignonne souris. Vivre au creux de cet arbre, en pleine nature auprès des petits animaux m'a fait un bien fou.
Cette histoire, loin d'être niaise, est bourrée de tendresse, de poésie et de bonne humeur... de quoi mettre du baume au coeur.
On y suit une aventure, une vraie, auprès d'une héroïne à laquelle on s'attache très vite. Mona est courageuse malgré la vie qui ne lui a pas fait de cadeaux. Orpheline, elle va de l'avant et ne se laisse pas décourager malgré les difficultés.
Elle doit quitter son abri mais elle garde le moral. 
Quand elle arrive à l'Hôtel Heartwood, elle est accueillie avec froideur par Tilly, la jeune écureuil qui doit la former, et pourtant Mona ne baisse pas les bras. 
Elle fait des bêtises (bien souvent, ce n'est pas de sa faute) mais elle cherche toujours une solution. On s'amuse d'ailleurs beaucoup de certains épisodes notamment celui avec le couple de mouffettes...
Rusée, modeste et honnête, Mona va peu à peu faire sa place et gagner le coeur de tous. Ainsi que le nôtre. 
C'est un roman qui comporte des pages illustrées, elles aussi vraiment charmantes.

Crayonnés, les dessins très réussis apportent une petite touche un peu classique à ce livre, joliment relié par ailleurs, qui m'a fait penser à des histoires que j'avais lues, enfant. 

Hotel Heartwood a réveillé la petite fille endormie en moi.

Une nouvelle maison pour Mona est le premier tome de cette série qui va nous faire vivre, après l'automne, les autres saisons en compagnie de Mona ainsi que tous les habitants et locataires de cet hôtel pas comme les autres.

Une petite gourmandise littéraire que je vous invite à goûter sans plus attendre.
 

#PourQui?

 

 

Pour les enfants qui aiment les endroits secrets.

Pour les enfants qui aiment les animaux.

Pour les enfants qui aiment les romans illustrés.

Pour les enfants qui aiment les belles histoires.

 

Pour tous les enfants à partir de 8 ans.

 

Auteur
Illustrateur
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
187
Prix
12.90 €
Langue
Français

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Passé minuit Passé minuit

"Ma vie est un livre à trous. Au beau milieu d'une phrase, soudain un grand vide. L'histoire reprend trois feuillets plus tard. Si je tombais sur un bouquin pareil, j'appellerais l'éditeur pour me…
#passeminuit, #emmanuellecosso, #sarbacane, #exprim

Tu reverras ton frère Tu reverras ton frère

“Jules est de tous leurs rêves ; il comble le vide. A leur réveil, ça leur revient comme un coup dans le ventre, d’ailleurs, ça les cisaille.
Jules a disparu et il disparaît encore, chaque…
#tureverrastonfrere, #severinevidal, #nathan, #lireenlivre, #courttoujours

C'est bien ! C'est affreux !
"Sanji était assis sur une pierre, au milieu de la jungle, quand Java le tigre surgit. - Cours ! ordonna Java. Cours et je te chasserai. Je t'attraperai et je te mangerai."
#cestbiencestaffreux, #joanmlexau, #aliki, #saltimbanqueeditions
Ce que diraient nos pères
"-Dis, tu me dirais si ça n'allait pas? demande soudain la jeune fille. Il sourit mécaniquement. Tout se fissure en lui. Il n'a qu'une envie : se lover contre elle. Il oublierait tout. - Pourquoi ça…
#cequediraientnosperes, #pascalruter, #didierjeunesse
Les quatre gars
Claire Renaud, en plus de son Pépix, nous propose un roman pour les (un peu) plus grands dans la collection Exprim. UNE REUSSITE !
#famille, #père, #grand-père, #frère, #absence, #femme, #quotidien, #humour
Le canard le plus paresseux du monde et autres incroyables records
"Au cours de la rédaction de ce livre, [les auteurs] ont consommé 4978 sandwichs au bacon et bu 9983 bols de chocolat chaud."
#lecanardleplusparesseuxdumondeetautresincroyablesrecords, #johnyeoman, #queninblake, #littleurban, #premiersromans
Oeuf Oeuf

"Au moins une fois par soirée, David déclarait à Primrose :

- Je t’aime pas.

- Pareil, lui répondait-elle.”


#oeuf, #jeffspinelli, #neuf, #ecoledesloisirs
Les Cendres du Serpent-Monde Les Cendres du Serpent-Monde

"- Les Natii pensent que leurs cendres gagnent les cieux et, plus haut encore, la lune où ils se réincarnent sous la protection du Serpent-Monde. Chaque nuit, le grand serpent quitte sa tanière…
#lescendresduserpentmonde, #marinesivan, #tiphs, #scrineo, #partenariat

Kidnapping à la confiture
"Tout comme moi avec ma surdité et mon fichu caractère, tout comme Christophe-Eudes avec ses lunettes de taupe et son look bizarre, Darian a un handicap. En l'occurrence : sa mère."
#kidnappingalaconfiture, #marielennefouquet, #eglantineceulemans, #pepix, #sarbacane
Cassandre Lambert Entretien avec... Cassandre Lambert

L'Antidote Mortel est un énorme coup de coeur ! Tout au long de ma lecture, je ne cessais de me dire "Mais c'est tellement bien !" Et je voyais les pages défiler avec appréhension, sentant la fin…
#lantidotemortel, #cassandrelambert, #didierjeunesse