Il était deux fois dans l'Ouest

Soumis par HashtagCeline le jeu 19/04/2018 - 17:32
Une grande aventure et une histoire d'amour façon Pépix.
#MonArticlePageDesLibraires

 

A priori, les routes de Josh et Luna n’auraient jamais dû se croiser… Mais le tournage d’un film à gros budget envoie la mère de Luna, maquilleuse professionnelle, en Arizona au cœur d’une réserve navajo.

Luna, un peu réticente, l’accompagne. Là-bas, elle fait LA rencontre qui va tout changer, celle de Josh, un jeune Indien de son âge.

Comme le destin fait bien les choses et malgré leurs différences, Josh et Luna ne vont vraiment pas s’ennuyer. Ils s’apprêtent même à vivre une sacrée aventure dans le désert.

Et peut-être plus…

Si la collection « Pépix » est innovante et délirante, elle ne proposait pas encore d’histoire d’amour. C’est chose faite !

Chaque chapitre offre alternativement le point de vue de Luna et de Josh. Ce récit très vivant est le fruit du Feuilleton des Incos, animation entre des élèves et un auteur autour de la création littéraire.

On s’attache aux personnages, et à travers leurs témoignages bourrés d’humour et soutenus par des illustrations tout en fantaisie, le lecteur assiste à la naissance d’une belle histoire et en apprend également beaucoup sur les richesses culturelles du peuple navajo.

Illustrateur
Collection
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
192
Prix
10.90 €
Note
8
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Passé minuit Passé minuit

"Ma vie est un livre à trous. Au beau milieu d'une phrase, soudain un grand vide. L'histoire reprend trois feuillets plus tard. Si je tombais sur un bouquin pareil, j'appellerais l'éditeur pour me…
#passeminuit, #emmanuellecosso, #sarbacane, #exprim

Tu reverras ton frère Tu reverras ton frère

“Jules est de tous leurs rêves ; il comble le vide. A leur réveil, ça leur revient comme un coup dans le ventre, d’ailleurs, ça les cisaille.
Jules a disparu et il disparaît encore, chaque…
#tureverrastonfrere, #severinevidal, #nathan, #lireenlivre, #courttoujours

C'est bien ! C'est affreux !
"Sanji était assis sur une pierre, au milieu de la jungle, quand Java le tigre surgit. - Cours ! ordonna Java. Cours et je te chasserai. Je t'attraperai et je te mangerai."
#cestbiencestaffreux, #joanmlexau, #aliki, #saltimbanqueeditions
Ce que diraient nos pères
"-Dis, tu me dirais si ça n'allait pas? demande soudain la jeune fille. Il sourit mécaniquement. Tout se fissure en lui. Il n'a qu'une envie : se lover contre elle. Il oublierait tout. - Pourquoi ça…
#cequediraientnosperes, #pascalruter, #didierjeunesse
Les quatre gars
Claire Renaud, en plus de son Pépix, nous propose un roman pour les (un peu) plus grands dans la collection Exprim. UNE REUSSITE !
#famille, #père, #grand-père, #frère, #absence, #femme, #quotidien, #humour
Le canard le plus paresseux du monde et autres incroyables records
"Au cours de la rédaction de ce livre, [les auteurs] ont consommé 4978 sandwichs au bacon et bu 9983 bols de chocolat chaud."
#lecanardleplusparesseuxdumondeetautresincroyablesrecords, #johnyeoman, #queninblake, #littleurban, #premiersromans
Oeuf Oeuf

"Au moins une fois par soirée, David déclarait à Primrose :

- Je t’aime pas.

- Pareil, lui répondait-elle.”


#oeuf, #jeffspinelli, #neuf, #ecoledesloisirs
Les Cendres du Serpent-Monde Les Cendres du Serpent-Monde

"- Les Natii pensent que leurs cendres gagnent les cieux et, plus haut encore, la lune où ils se réincarnent sous la protection du Serpent-Monde. Chaque nuit, le grand serpent quitte sa tanière…
#lescendresduserpentmonde, #marinesivan, #tiphs, #scrineo, #partenariat

Kidnapping à la confiture
"Tout comme moi avec ma surdité et mon fichu caractère, tout comme Christophe-Eudes avec ses lunettes de taupe et son look bizarre, Darian a un handicap. En l'occurrence : sa mère."
#kidnappingalaconfiture, #marielennefouquet, #eglantineceulemans, #pepix, #sarbacane
Cassandre Lambert Entretien avec... Cassandre Lambert

L'Antidote Mortel est un énorme coup de coeur ! Tout au long de ma lecture, je ne cessais de me dire "Mais c'est tellement bien !" Et je voyais les pages défiler avec appréhension, sentant la fin…
#lantidotemortel, #cassandrelambert, #didierjeunesse