Little Urban

Soumis par HashtagCeline le ven 02/03/2018 - 15:41
Little Urban a fait un sacré chemin depuis ses débuts. L'éditeur a su imposé sa patte dans le secteur jeunesse grâce à des albums bien originaux. Moi, je suis littéralement fan.
#MonArticlePageDesLibraires

Attention, les éditions Little Urban débarquent sur le marché des livres pour la jeunesse ! En y faisant une entrée fracassante. Douze albums vont paraître au cours du dernier trimestre 2015.

La déferlante débute cet automne avec la sortie d’une collection « Petite enfance », et d’une section « Albums ». Comme il n’est pas possible de tous les présenter, en voici un avant-goût.

Le Livre blanc, contrairement à ce que pourrait indiquer son titre, est un album sur les couleurs. Un petit garçon, armé d’un rouleau laisse libre cours à son imagination et peint un mur blanc. En rose, il peint des oiseaux. Mais ceux-ci s’envolent. En bleu, il peint des poissons… et ceux-ci lui échappent également. Puis c’est un dinosaure vert qui l’attaque, un éléphant gris qui l’écrase, une girafe jaune qui le fait décoller du sol, un tapir violet qui lui vole son rouleau… jusqu’à ce qu’il fasse apparaître un chien orange dont il va se faire un ami. Une histoire sans texte, toute simple, au graphisme minimaliste mais terriblement efficace.

1,2,3… on est tous des cats est un album à conter et, aussi, à danser. Car dans ce livre, la nuit, les chats ne courent pas après les souris ; ils s’adonnent à toutes les sortes de danses : samba, boogie, tango, foxtrot… et bien d’autres. Vêtus de leurs plus beaux costumes, les chats dansent sur les toits des immeubles et partout où ils le peuvent. Avec grâce et légèreté, ils se livrent à un drôle de ballet. Ce qui, malheureusement, ne plaît pas à tout le monde… Mais pourra-t-on vraiment les empêcher de valser ? Tout en rimes, avec des airs de comédies musicales, cet album illustré par l’excellent Jon Klassen est un plaisir à lire et à regarder.

 

 

 

 

 

Editeur
Public
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Qui ment?
Depuis sa sortie, ce titre me tentait. Ca y est, je l'ai lu et je sais enfin qui ment...
#quiment, #karenmmcmanus, #nathan, #lireenlive
Boubou en était sûr Boubou en était sûr

"- J'en étais sûr ! s'écrie Boubou le coeur battant, interrompant l'écriture de sa lettre à Nadia et bousculant Fromage qui roule sur le parquet.

Boubou le replace sur ses pattes et se…
#boubouenetaitsur, #karenhottois, #emilieseron, #lapartie

Renversante
"D'accord! Je vais réfléchir à la place des filles et des garçons dans la société. Je vais le faire ! Mais tu verras que je ne vais rien découvrir de renversant..."
#renversante, #florencehinckel, #clothildedelacroix, #neuf, #ecoledesloisirs
On est tous faits de molécules
On est tous faits de molécules est le quatrième roman de la Canadienne Susin Nielsen. Comme les précédents, ce texte allie remarquablement humour et sérieux. Avec son style inimitable, Susin Nielsen…
#difference, #humour, #famille, #deuil
L'homme qui voulut peindre la mer et autres nouvelles
Sept nouvelles qui nous plongent au coeur d'histoires comme je les aime : fantastiques et déconcertantes.
#lhommequivoulutpeindrelamer, #tristankoegel, #didierjeunesse, #mer, #nouvelles
Mon papa et moi Mon papa et moi

"Je déteste quand elle vient. Papa n'est plus pareil. Il veut me faire manger des concombres. Il veut que je me lave. Il veut que je me couche de bonne heure. On dirait que tout ce qui compte, c'…
#monpapaetmoi, #heloise, #stephaniemarchal, #ginko, #voceverso

Nos jours perdus Nos jours perdus

(...) ils marchent en silence. Ensemble mais chacun dans leur bulle. Gina ressent un malaise diffus s’emparer d’elle. Elle pense “Ce sera quoi nos souvenirs de nos…
#magnardjeunesse

Tous différents tous pareils (dossier Page des Libraires)
Parler du handicap avec humour sans tomber dans le cliché, mettre en scène la différence avec décence et sans tabou, c’est le pari réussi de Nos cœurs tordus de Séverine Vidal et Manu Causse, et…
Juniper Lemon ou la stratégie du bonheur
"En ce premier jour de rentrée, Juniper Lemon serre tout contre son cœur, le sac de sa sœur Camie, disparue durant l’été. Pleine de colère et d’amour, Juniper note chaque jour au moins une chose qui…
#juniperlemonoulastrategiedubonheur, #julieisrael, #catserman, #letsread
Sam et le Martotal Sam et le Martotal

"- SALAMANTINA ! Tu vas faire ce que la Tradition ordonne , et arrêter de discuter !, tonna Roger-le-chef.
- La Tradition, je lui dis prout, et à toi aussi !"


#sametlemartotal, #louisemey, #libon, #lavillebrule