La Passe-miroir T.2 Les disparus du Clairdelune

Soumis par HashtagCeline le dim 11/03/2018 - 15:23
Dans le premier tome de La Passe-miroir, Christelle Dabos a su créer un univers riche et une intrigue terriblement passionnante. L’héroïne, Ophélie, avait dû quitter son arche, Anima, pour suivre Thorn, son futur époux, dans la froideur du Pôle et les mensonges de la Citacielle.
#MonArticlePageDesLibraires

On retrouve avec plaisir et fébrilité Ophélie, jeune animiste maladroite et réservée. Grâce à ses pouvoirs de liseuse permettant de connaître l’histoire d’un objet en le touchant et de passe-miroir, elle avait pu faire face à de nombreux dangers. Pour sa sécurité, la jeune fille avait caché son identité en restant dans l’ombre de Bérénilde, la tante de Thorn. Ophélie avait aussi fini par apprendre, effarée et déçue, la véritable raison de son union avec Thorn : lui transmettre son don de liseuse.

À la fin du premier tome, Ophélie allait faire son entrée officielle à la cour et rencontrer Farouk, le seigneur tout-puissant du Pôle. Sous la protection d’Archibald, ambassadeur du Clairdelune et avec le soutien de Bérénilde qui porte l’enfant de Farouk, Ophélie sort saine et sauve de cette éprouvante entrevue. Elle a cependant un nouveau rôle à assumer : vice-conteuse.

Lire les objets est une chose, raconter des histoires à Farouk chaque jour en est une autre. Mais ce titre va s’avérer un moindre mal. En effet, Ophélie devra faire bonne figure devant sa famille, morte d’inquiétude, qui a fait le voyage au Pôle. De plus, ses relations avec Thorn sont loin de s’arranger et Ophélie ne lui fait plus confiance. Pire encore, elle reçoit des lettres anonymes la menaçant de mort si elle ne met pas un terme à ses projets de mariage.

Des disparitions au sein même de la très sûre Ambassade du Clairdelune vont exacerber des tensions déjà bien présentes.

Dans ce deuxième volet, les secrets de la Citacielle deviennent plus complexes, les machinations plus sombres. Ophélie acquiert, en même temps que de nouvelles responsabilités, une plus grande assurance. Sa relation avec Thorn se teinte aussi d’une étrange ambiguïté. Et surtout, au milieu de toutes ses illusions, qui tire réellement les ficelles ?

#PremierRomanJeunesseGallimard-RL-Télérama

Christelle Dabos a été la première lauréate du concours premier roman jeunesse lancé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama. 

Ce concours donne la chance à des anonymes d'envoyer leurs manuscrits et qui sait, si le talent est au rendez-vous, d'être publié chez Gallimard Jeunesse.

Lucie Pierrat-Pajot et Les Mystères de Larispem a gagné la seconde édition.

En novembre 2018, un troisième lauréat sera sélectionné.

Vu la qualité des deux premiers, j'ai hâte de découvrir le prochain !

#Suite

Le tome 3 de La Passe-miroir La mémoire de Babel est paru en juin 2017.

Cette série sera normalement est une tétralogie. 

Public
Date de sortie
Nombre de pages
560
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Après les vagues Après les vagues

"Rien n'égale la douceur de se blottir l'un contre l'autre, à écouter le remous de nos coeurs comme le jeu des vagues."


#apreslesvagues, #sandrinekao, #grassetjeunesse, #emerveillements
La fille d'avril
Annelise Heurtier... Une de mes autrices préférées dont je ne me lasse pas de vous parler.
#lafilledavril, #anneliseheurtier, #casterman, #letsread
Super Coquet contre Captain Tounu
Un album que j'ai reçu grâce à l'opération Masse critique de Babelio. Bonne pioche !
#supercoquetcontrecaptaintounu, #berengeredelaporte, #marmaille&compagnie
Sirius
En ouvrant un roman de Stéphane Servant, on sait que l’on s’aventure sur un chemin sombre, tortueux et que la forêt de pages que l’on va traverser sera dense. On sait que les rencontres que l’on fera…
#postapocalyptique, #survie, #animaux, #aventure, #nature
Dear Evan Hansen Dear Evan Hansen

"Je sais que j'ai un truc qui cloche. Croyez-moi, j'en suis parfaitement conscient.

*Cette journée va être géniale*

Peut-être que ce sera le cas... si je reste enfermé…
#dearevanhansen, #valemmich, #stevenlevenson, #benjpasek, #justinpaul, #bayard

Les quatre gars
Claire Renaud, en plus de son Pépix, nous propose un roman pour les (un peu) plus grands dans la collection Exprim. UNE REUSSITE !
#famille, #père, #grand-père, #frère, #absence, #femme, #quotidien, #humour
Le Journal de Gurty Tome 5 Vacances chez Tête de Fesses
"En dehors de Tête de Fesses, cette maison présentait le double inconvénient d'être habité par Donovan et Cassidy Caboufigues, des jumeaux aussi tarés l'un que l'autre."
#lejournaldegurty, #gurty, #bertrandsantini, #sarbacane, #pepix
Nous, les timides Nous, les timides

Timides du monde entier, ce livre est pour vous !


#nouslestimides, #simonaciraolo, #pastel
21 printemps comme un million d'années
"Je voudrais que les étoiles filantes exaucent vraiment les voeux. Je voudrais avoir vu une étoile filante. Je voudrais avoir fait un voeu."
#21printempscommeunmilliondannees, #camillebrissot, #syros
Sauveur & Fils saison 4
Que vous ayez besoin ou non d'une thérapie, entrer dans le cabinet de Sauveur Saint-Yves vous fera le plus grand bien.
#famille, #psychologie, #hamster