Collège

Image Titre Auteur Date de sortie Editeur
La route froide La route froide
"Les grosses chaussettes serraient ses jambes jusqu'au mollet comme deux tuyaux de fer, et les lacets des mocassins, noués et tordus de façon bizarre, étaient aussi durs que du barbelé. Il essaya de les défaire avec ses doigts nus, puis il réalisa que ça ne servait à rien. Alors il prit son couteau et -Et c'est la que les choses commencèrent vraiment à déconner." 
#laroutefroide, #thibaultvermot, #alexwinker, #sarbacane
Public : Collège
Vermot Thibault 23 oct 2019 Sarbacane
Sombres citrouilles Sombres citrouilles
Une adaptation très réussie du roman de Malika Ferdjoukh !
#sombrescitrouilles, #malikaferdjoukh, #nicolasspitz, #ruedesevres, #ecoledesloisirs
Public : Collège
Ferdjoukh Malika 23 oct 2019 Rue de Sèvres
La seizième clé La seizième clé
"Seize, seize, seize... Du jour où il s'était mis à compter, Oswald avait su que le seize serait pour lui un nombre à part. Un talisman? Une malédiction? Après toutes ces années, il hésitait encore."
#laseiziemecle, #ericsenabre, #didierjeunesse
Public : Collège
Senabre Eric 02 oct 2019 Didier Jeunesse
Falalalala Falalalala
" Ce qu'il aurait voulu dire, c'est qu'elles ne sont pas que petites. Pas que difformes ou étranges ou anormales. Ça veut dire quoi, ça, d'ailleurs, "anormal"? Elles sont justes compliquées, perturbées, besogneuses, déraisonnables, téméraires, excentriques, brillantes, pleurnichardes, folles, joyeuses, patientes, tendres, colériques..."
#falalalala, #emiliechazerand, #sarbacane, #exprim
Public : Collège
Chazerand Emilie 02 oct 2019 Sarbacane
River River
"C'est comme si j'avais tout pris. Le calme, l'intelligence, la délicatesse, la beauté et bien sûr, l'amour de nos parents. River, rien."
#river, #clairecastillon, #scripto, #gallimardjeunesse, #onlitplusfort, #prixvendredi
Public : Collège
Castillon Claire 19 sep 2019 Gallimard jeunesse
Ce que diraient nos pères Ce que diraient nos pères
"-Dis, tu me dirais si ça n'allait pas? demande soudain la jeune fille. Il sourit mécaniquement. Tout se fissure en lui. Il n'a qu'une envie : se lover contre elle. Il oublierait tout. - Pourquoi ça n'irait pas?"
#cequediraientnosperes, #pascalruter, #didierjeunesse
Public : Collège
Ruter Pascal 18 sep 2019 Didier Jeunesse
Désaccordée Désaccordée
«J’aurais donné n’importe quoi pour qu’éclate un orage. Les gens s’agitent en vue d’échapper à la pluie; ils cavalent, déstabilisés. Ça ramène un peu d’égalité : moi, je me sens déstabilisée à longueur de temps. Au moins, quand les orages lacèrent le ciel, le tonnerre me rugit que je ne suis pas la seule à souffrir. »
#desaccordee, #joannerichoux, #echos, #gulfstream
Public : Collège
Richoux Joanne 05 sep 2019 Gulf Stream
Éden Éden
"(....) elle a l'air de me prendre pour une demi-folle, mais l'essentiel c'est qu'elle me croie sincère. Pas une complète mytho qui veut faire genre. Genre quoi, je n'en sais rien, mais je me comprends."
#eden, #rebeccalighieri, #ecoledesloisirs, #mediumplus
Public : Collège
Lighieri Rebecca 04 sep 2019 Ecole des Loisirs
Des astres Des astres
"Je veux et je veux pas. Ça, j'entends que ça puisse te rendre dingue. C'est compliqué. Seulement voilà, c'est bien le problème. Entre nous, ça ne sera jamais simple. Ça ne peut pas l'être, Pénélope."
#desastres, #severinevidal, #sarbacane, #exprim
Public : Collège
Vidal Séverine 04 sep 2019 Sarbacane
1 million de vues 1 million de vues
"Nathan. Jade. Axl. Dan. Connor. Cinq noms, cinq personnalités, cinq facettes de l'adolescence. Arpenteurs inclassables de l'atmosphère suburbain, les pieds enfoncés jusqu'aux chevilles dans les emballages de fast-food et les débris de bouteilles d'alcool planquées à l'intérieur de sacs en papier kraft froissés, mais les visages tournés vers les étoiles."
#1milliondevus, #jeremybehm, #syrosjeunesse
Public : Collège
Behm Jérémy 29 août 2019 Syros