Cinq dans le lit

Soumis par HashtagCeline le mer 12/12/2018 - 21:50
Une petite comptine que tout le monde connaît, un graphisme adorable et un astucieux système de cache-cache font de cet album tout-carton une véritable réussite.
#MalinCommeUn...Lapin

 

Pour ceux qui n’ont jamais chanté « Ils étaient cinq dans le lit », je vous l'aurais bien fredonné mais j'avoue que je ne peux pas vraiment le faire là.

Mais je peux vous dire de quoi il est question. Un petit (ici c'est un lapin) n’est pas seul dans son lit et il voudrait bien avoir plus de place. De fait, il pousse ses compagnons qui, un par un, tombent du lit. Donc, de cinq dans le lit, ils passent à quatre, puis à trois, puis à deux et enfin le petit se retrouve seul sous les draps. Youpi ! Vraiment?

 

 

 

#UnLivreUnLit

 

Cette comptine qui s’accompagne généralement d’un jeu de doigts pourra aujourd’hui être chantée avec l'aide d’un support papier, tout aussi amusant.

Présenter une comptine différemment avec les tout-petits est toujours intéressant et ce petit livre permet de le faire de façon tout à fait originale. 

Didier Jeunesse propose là un ingénieux moyen de faire disparaître chaque petit personnage à chaque page. En effet, tour à tour, les petits lapins encombrants se basculent et se rabattent afin qu’ils ne soient plus visibles, comme dans un éventail. C’est assez bluffant !

Il fallait y penser et Didier Jeunesse l’a fait. Et cela fonctionne très bien avec les enfants! Formule testée et approuvée.

Le format aussi est amusant. Assez allongé et plus étroit, il a une forme de… lit !

Les couleurs sont douces et ces petits lapins très mignons sont à tomber.

C’est vraiment un bel objet au graphisme simple mais soigné que je recommande aux parents et à tous les professionnels de la petite enfance qui veulent mettre en image les comptines qu’ils chantent au quotidien.

Ici, petits et grands, on a très vite adopté les lapins de cet album.

 

#PourQui?

Pour les enfants qui aiment être tranquilles.

Pour les enfants qui aiment être surpris.

Pour les enfants qui aiment les chansons.

Pour tous les enfants, à lire, à chanter et à regarder dès la naissance.

 

 

Illustrateur
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
18
Prix
12.00 €
Langue
Français

#VosCommentaires

#OnContinue ?

A la tombée du ciel
"Je dois l'aider. Pas parce que je l'ai trouvée, ni parce que c'est mon destin ou je ne sais quelle connerie, mais parce que j'ai affaire à une personne. Et qu'elle mérite d'être traitée comme telle."
#alatombeeduciel, #sophiecameron, #nathan, #lireenlive
Speak
"Je n'ai ni la bonne coupe de cheveux, ni les bons vêtements, ni la bonne attitude et je ne sais pas à côté de qui m'asseoir. Je suis une paria."
#speak, #lauriehalseanderson, #emilycarroll, #ruedesevres, #labellecolere, #vousparlerdeca
Classe de lune
Parfois, des images suffisent. Classe de lune, l'album sans texte de John Hare nous le prouve.
#classedelune, #johnhare, #pastel, #ecoledesloisirs
On m'appelle Enfant i
«Je ne vous raconterai pas mon histoire passée, plutôt celle de ma vie maintenant, ici, au camp, en commençant par aujourd'hui. Mon histoire débute ainsi...»
#onmappelleenfanti, #stevetasane, #gallimardjeunesse, #romanjunior
Capitaine Rosalie
« Chaque jour, je suis à mon poste, capitaine Rosalie, au fond de la classe en embuscade sous les manteaux. »
#capitainerosalie, #timotheedefombelle, #isabellearsenault, #gallimardjeunesse
Jefferson
« Le pays où cette histoire commence est peuplé d’animaux qui marchent debout, parlent, peuvent emprunter des livres à la bibliothèque, être amoureux, envoyer des textos et aller chez le coiffeur. Le…
#jefferson, #jeanclaudemourlevat, #gallimardjeunesse, #onlitplusfort, #animaux, #hérisson, #enquete, #maltraitance, #entraide, #amitié, #aventure
Les insoumis du blizzard
Dans un monde ravagé par des catastrophes climatiques, un groupe d’individus tente de survivre. Rien d’original ? Et pourtant si !
#lesinsoumisdublizzard, #fannyabadie, #sarbacane, #exprim, #survie, #huis-clos, #climat, #adolescents, #aventure
Ma vie moisie, Dieu et moi, Shirley Banana
Après La fourmi rouge et Le génie de la lampe de poche, je retrouve avec une joie non dissimulée Emilie Chazerand et son humour explosif.
#maviemoisiedieuetmoishirleybanana, #shirleybanana, #pepix, #emiliechazerand, #joelledreidemy, #sarbacane
Des astres
"Je veux et je veux pas. Ça, j'entends que ça puisse te rendre dingue. C'est compliqué. Seulement voilà, c'est bien le problème. Entre nous, ça ne sera jamais simple. Ça ne peut pas l'être, Pénélope."
#desastres, #severinevidal, #sarbacane, #exprim
Sherlock & Moria T1 L'initiation
Dans ce roman, Sherlock Holmes et James Moriarty sont plus jeunes mais se détestent déjà. Pourtant, ils vont devoir se supporter et essayer de résoudre une mystérieuse affaire...
#sherlock&moria, #sherlockholmes, #jamesmoriarty, #ridleypearson, #pocketjeunesse, #enquete