Cinq dans le lit

Soumis par HashtagCeline le mer 12/12/2018 - 21:50
Une petite comptine que tout le monde connaît, un graphisme adorable et un astucieux système de cache-cache font de cet album tout-carton une véritable réussite.
#MalinCommeUn...Lapin

 

Pour ceux qui n’ont jamais chanté « Ils étaient cinq dans le lit », je vous l'aurais bien fredonné mais j'avoue que je ne peux pas vraiment le faire là.

Mais je peux vous dire de quoi il est question. Un petit (ici c'est un lapin) n’est pas seul dans son lit et il voudrait bien avoir plus de place. De fait, il pousse ses compagnons qui, un par un, tombent du lit. Donc, de cinq dans le lit, ils passent à quatre, puis à trois, puis à deux et enfin le petit se retrouve seul sous les draps. Youpi ! Vraiment?

 

 

 

#UnLivreUnLit

 

Cette comptine qui s’accompagne généralement d’un jeu de doigts pourra aujourd’hui être chantée avec l'aide d’un support papier, tout aussi amusant.

Présenter une comptine différemment avec les tout-petits est toujours intéressant et ce petit livre permet de le faire de façon tout à fait originale. 

Didier Jeunesse propose là un ingénieux moyen de faire disparaître chaque petit personnage à chaque page. En effet, tour à tour, les petits lapins encombrants se basculent et se rabattent afin qu’ils ne soient plus visibles, comme dans un éventail. C’est assez bluffant !

Il fallait y penser et Didier Jeunesse l’a fait. Et cela fonctionne très bien avec les enfants! Formule testée et approuvée.

Le format aussi est amusant. Assez allongé et plus étroit, il a une forme de… lit !

Les couleurs sont douces et ces petits lapins très mignons sont à tomber.

C’est vraiment un bel objet au graphisme simple mais soigné que je recommande aux parents et à tous les professionnels de la petite enfance qui veulent mettre en image les comptines qu’ils chantent au quotidien.

Ici, petits et grands, on a très vite adopté les lapins de cet album.

 

#PourQui?

Pour les enfants qui aiment être tranquilles.

Pour les enfants qui aiment être surpris.

Pour les enfants qui aiment les chansons.

Pour tous les enfants, à lire, à chanter et à regarder dès la naissance.

 

 

Illustrateur
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
18
Prix
12.00 €
Langue
Français

#VosCommentaires

#OnContinue ?

3 fois l'été 3 fois l'été

“Et qu’est-ce que je vais faire ? Pourquoi je suis obligée de choisir ? Je voudrais aller aux trois soirées, moi ! A qui je vais dire oui?
Maëlle, tu es dans la merde.”
 


#troisfoislete, #elizabethbarfety, #milan
Roland Léléfan à la neige
"Aujourd'hui, c'est le premier jour de l'hiver. Chouette! Dehors, il neige."
#rolandlelefan, #louisemezel, #lajoiedelire
Les Chiens Pirates
"Ouééééé ! Bien sûr qu'ils étaient des pirates ! Les plus redoutables pirates des mers du Sud, la terreur des cinq océans, la pire canaille ayant jamais navigué !"
#leschienspirates, #adieucotelelettes, clementinemelois, #rudyspiessiert, #ecolesdesloisirs, #albums
Occupé!
Avec Matthieu Maudet, quel que soit le sujet, c'est toujours un succès !
#occupe, #matthieumaudet, #lecoledesloisirs, #loulouetcompagnie
Quintland
"Elles n'avaient pas le choix, elles ne l'avaient jamais eu."
#quintland, #freddupouy, #syros
Là où naissent les nuages Là où naissent les nuages

Encore un très beau texte de l'autrice qui nous emmène en Mongolie...


#laounaissentlesnuages, #anneliseheurtier, #casterman
Aimée et Medhi...au fil de la vie
Une jolie collection d'albums mettant en scène deux héros confrontés à des petits et grands bouleversements du quotidien.
#aimeeetmedhiaufildelavie, #sophiefurlaud, #laurentsimon, #casterman
Oeuf Oeuf

"Au moins une fois par soirée, David déclarait à Primrose :

- Je t’aime pas.

- Pareil, lui répondait-elle.”


#oeuf, #jeffspinelli, #neuf, #ecoledesloisirs
L'été où j'ai vu le tueur
" La lumière de la cave s'est éteinte, me plongeant dans des ténèbres épaisses et glacées. J'ai lâché ma lampe en poussant un cri."
#leteoujaivuletueur, #clairegratias, #lerouerguejeunesse, #doadonoir
La dormeuse La dormeuse

"Elle fit un rêve très agité

Et se trouva la tête au pied

Puis elle roula hors de son lit"


#ladormeuse, #vincentpianina, #camillefloue, #albinmicheljeunesse