Le voyage immobile

Soumis par HashtagCeline le lun 19/03/2018 - 21:47
La collection « D'une seule voix » donne l’occasion à Valentine Goby d'exprimer sa sensibilité et son talent dans un texte d'une grande intensité. Un très beau voyage immobile.
#MonArticlePageDesLibraires

 

En pleine nuit, Anna se lève et s'installe à son piano. Elle pose sa main sur le clavier et joue simplement quelques notes « do-mi, ré-fa ». Ces accords rythment le récit que la jeune fille va nous faire des mois qui viennent de s'écouler et notamment celui de l'événement qui a bouleversé sa vie.

Depuis l'été, Anna ne peut plus se servir de sa main droite dont les tendons ont été sectionnés à la suite d’un accident. Cette adolescente avec ses envies de voyages, avide de découvertes et de nouvelles expériences, est brutalement ramenée à une tout autre réalité : une réalité immobile. Les grands espaces, c'est maintenant à travers son écran d'ordinateur qu'elle va pouvoir les parcourir.

Entre moments de doute, de colère et d'abattement, Anna finit par se complaire dans ce nouveau statut qui la place au centre de toutes les attentions. Pour sa rééducation, on lui conseille de prendre des cours de piano. Quel intérêt ? Elle n'arrive pas à jouer une seule note...

Son salut viendra pourtant de cet instrument et surtout de son professeur qui saura trouver les mots justes pour la faire réagir. Cette nuit et ces quelques notes marquent le début d'un long combat mais surtout d'une renaissance.

#PianoSalvateur

A lire aussi le très texte Deux secondes en moins de Marie Colot et Nancy Guilbert dans la collection M Les Romans chez Magnard.

Collection
Public
Date de sortie
Nombre de pages
72
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Les Mondes de l'alliance Tome 1 L'ombre blanche
Didier Jeunesse propose une fois encore de découvrir un auteur et un univers. Dans ce premier volet de la trilogie Les Mondes de l’Alliance, David Moitet pose les jalons de son incroyable histoire,…
#espace, #aventure, #adolescence, #fantastique, #mystère, #futur
La fourmi rouge
Je crois que je peux le dire : c'est mon coup de coeur 2017 !
#lafourmirouge, #emiliechazerand, #sarbacane, #exprim, #humour, #deuil, #amour, #amitié, #confianceensoi
Miss Pook et les enfants de la lune Episode 1
Comme il est bon de rire parfois... Merci Monsieur Santini !
#sorcière, #lune, #enfantsperdus, #fantastique, #humour
La Street Tome 1 En mode bolide
"Dans la vie, il y a ceux qui marchent et ceux qui courent. Moi, je roule."
#lastreet, #enmodebolide, #magnardjeunesse, #cecilealix, #dimitrizegboro
Désorientée
"Sourire, plonger ses pupilles dans les yeux étrécis de sa mère. Elle connaît les règles depuis sa petite enfance : elle les a intégrées, digérées. Louise la gentille petite fille, l'adolescente…
#desorientee, #marinecarteron, #icimaintenant, #casterman, #letsread, #vincentvilleminot
Boo
"Thelma me serre le bras et dit : T'en fais pas, Oliver. Tout va être au poil. Esther grommelle : -A ta place, je ne parierais pas ma vie dans l'au-delà là-dessus."
#boo, #neilsmith, #ecoledesloisirs, #mediumplus
Le complot du Trident
À la fin du Ier siècle, alors que Rome domine, une série de malheurs plonge la ville dans le chaos. Publius Horatius va enquêter pour sauver l’Empire et sa peau.
#rome, #complot, #histoire, #empire, #enquete
Dis Ours, tu sors?
"Ours! C'est moi, Canard ! Ton voisin ! Il a neigé, mon pote ! Tu sors?"
#disourstusors, #joryjohn, #benjidavies, #littleurban
HashtagCéline HashtagCéline

Un blog? Encore un! Oui mais bon, c'est pas pareil, c'est le mien...

Little Urban
Little Urban a fait un sacré chemin depuis ses débuts. L'éditeur a su imposé sa patte dans le secteur jeunesse grâce à des albums bien originaux. Moi, je suis littéralement fan.
#littleurban, #123onesttousdescats, #lelivreblanc