Les Chiens Pirates

Soumis par HashtagCeline le lun 13/05/2019 - 14:34
"Ouééééé ! Bien sûr qu'ils étaient des pirates ! Les plus redoutables pirates des mers du Sud, la terreur des cinq océans, la pire canaille ayant jamais navigué !"
#AL'Abordage!

 

Les terribles chiens pirates, vous connaissez? Non? 
Eh bien, je vous propose de partir avec eux sur les mers pour des aventures exceptionnelles et terrifiantes ! 

En fait non.

Là, le problème à régler, c'est qu'il n'y a plus de croquettes sur le navire. Alors, ils vont vite devoir trouver à manger.

Tiens, ce bateau au loin, et si c'était le moyen de remplir les estomacs et les cales ? 
A l'abordage ! Tremblez vous qui vous apprêtez à faire la connaissance des chiens pirates !

A moins que, non. Vous verrez. Rien ne va se passer comme prévu. 

 

#PetitesFillesModèlesVsChiensPirates

 

Cette histoire se déroule sur une semaine. Une semaine où les terribles pirates de cette aventure vont devoir la jouer fine pour trouver à manger. Mais si ce sont des pirates, il n'en reste pas moins des chiens, pas si méchants et faciles à détourner de leur objectif. 

"C'est qu'avant de s'engager dans la flibuste, tous avaient été bien élevés dans leur jeunesse."

Et puis, il faut dire qu'ils ont en face d'eux des sacrés adversaires!

Des pirates? Euh...non. En fait, sur le navire qu'ils convoitent et qui regorge de bonnes choses à manger, rien ni personne d'aussi terrifiant. Il y a juste Germaine Didry, Justine Caumont et Fanny Bertin, trois fillettes bien comme il faut. Mais elles sont malignes et elles ne se laissent pas faire.

Chaque jour, poussés par Le Cambusier qui s'inquiète de voir les réserves de croquettes se vider, Le timonier, Le Canonnier, Le Mousse, Le Gabier, Le Calfat et Le Moucheur partent à l'assaut du bateau qui les sauverait de la famine. 

Lundi, mardi, mercredi, jeudi... les jours défilent et les chiens reviennent toujours bredouilles.
Mais nous, en attendant, on s'amuse bien de les voir se démener pour trouver à manger. Les chiens vont ainsi être successivement shampouiner, jeter à la mer (en fait, ils se sont eux-mêmes jeter dans l'eau pour aller chercher un bâton...), leurs oreilles vont être mises à rudes épreuves, etc... La semaine est difficile pour l'équipage des chiens pirates qui est pourtant plein de bonne volonté.

Comme personne n'est vraiment méchant dans cette histoire, tout est bien qui finira bien. Les ventres seront remplis et personne ne sera blessé. L'honneur sera même sauf ! Enfin presque. Il suffit juste de s'en convaincre. 

A la maison, on a beaucoup aimé cet album très amusant qui joue sur le comique de répétition. Ils sont fort sympathiques ces chiens pirates et on aimerait bien les voir réussir au moins une fois dans leur entreprise!

Mais ils sont bien trop gentils et cela les perd, à chaque tentative. Le décalage entre l'entrain du début de journée avec la bonne volonté des pirates et le résultat final prête à rire. Le décalage créé entre le monde des chiens, pirates jusqu'au bout des griffes et celui des petites filles apparemment très sages est aussi savoureux.
De plus, le découpage de cet album qui permet de lire un épisode par soir est appréciable. C'était très sympa d'avoir ce petit rendez-vous de lecture chaque jour. Chaque aventure est un régal. L'humour est omniprésent et de fait, on ne s'ennuie pas un seul instant. 

Avec ses illustrations super chouettes et son texte qui l'est tout autant, je vous garantis des bons moments de rigolade en compagnie de ces pirates pas comme les autres. 

C'est un coup de coeur ! 

 

#PourQui?

 

Pour les enfants qui aiment les pirates.

Pour les enfants qui aiment les chiens.

Pour les enfants qui aiment l'humour.

Pour les enfants qui aiment l'aventure.
 

Pour tous les enfants à partir de 6 ans.

 

#BeauLivre

 

A noter aussi son signet en tissu rouge, sa finition soignée avec sa couverture aux lettres rouges brillantes et ses pages de garde pleines de détails. J'adore !

 

Illustrateur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
78
Prix
13.50 €
Langue
Français

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Au lit les chats
" Un chat rouge est entré dans la maison pour s'y reposer. Et voilà que tout doucement s'approche un chat vert foncé..."
#aulitleschats, #barbarauriocastro, #saltimbanqueeditions
#Bleue
Dans le monde d’Astrid et Silas, tout doit être sous contrôle. Il n’est pas permis de manifester le moindre signe de douleur ou de tristesse qui trahirait une faiblesse intolérable aux yeux de la…
#amour, #courage, #manipulation, #réseauxsociaux, #sentiments
Grand Chat Petit Chat
Une histoire de chats pour apprendre à grandir à tous les petits chatons...
#grandchatpetitchat, #silviaborando, #littleurban, #album
Les colères
"J'ai commencé à m'énerver. J'étais fâchée contre maman ! Comment pouvait-elle dire non? Mes oreilles bourdonnaient, mon coeur battait fort jusque dans ma tête."
#lescoleres, #isabellefilliozat, #ericveille, #lespetiteshistoiresfilliozat, #nathan
Abécédaire des métiers imaginaires
"-Gardien de flocons de neige- Observer, attraper, comparer, numéroter, classifier, congeler. Les gardiens travaillent par -5 degrés et rêvent d'une grande tasse de chocolat chaud."
#abecedairedesmetiersimaginaires, #annemontel, #littleurban
L'autre soeur
Un roman dont le résumé m'a tout de suite fait penser à Perdue et retrouvée de Cat Clarke mais aussi à La double vie de Cassiel Roadnight de Jenny Valentine...
#lautresoeur, #cylinbusby, #milan, #disparition
Les amours d'un fantôme en temps de guerre
"Dans le monde des fantômes, une guerre impitoyable fait rage. Des spectres malfaisants, idéologues et criminels, ont pris le pouvoir. Alors que la Résistance s'organise, un jeune fantôme, à la…
#lesamoursdunfantomeentempsdeguerre, #nicolasdecrecy, #albinmichel
La seizième clé
"Seize, seize, seize... Du jour où il s'était mis à compter, Oswald avait su que le seize serait pour lui un nombre à part. Un talisman? Une malédiction? Après toutes ces années, il hésitait encore."
#laseiziemecle, #ericsenabre, #didierjeunesse
Catch, tournevis et lutins-robots
"Je m'appelle Pénélope et des lutins-robots sont en train de kidnapper mon petit frère. Non : je commence mal mon histoire. Il faut que je raconte les choses dans l'ordre, sinon vous n'allez rien…
#catchtournevisetlutinsrobots, #hlenoir, #mariemorelle, #sarbacane, #pepix
1 million de vues
"Nathan. Jade. Axl. Dan. Connor. Cinq noms, cinq personnalités, cinq facettes de l'adolescence. Arpenteurs inclassables de l'atmosphère suburbain, les pieds enfoncés jusqu'aux chevilles dans les…
#1milliondevus, #jeremybehm, #syrosjeunesse