Le meilleur resto du monde

Soumis par HashtagCeline le dim 11/11/2018 - 15:49
Les toutous, c’est une super bande de potes (de chiens) qui a toujours des chouettes idées pour s’amuser (et parfois se chamailler).
#RésumonsUnPeu

 

Zaza a eu une grande idée : elle veut monter son propre restaurant . Elle a déjà le nom : Le resto de Zaza.

Alors elle demande à tous ses copains leur plat préféré et puis aussi de l’aide pour bricoler un peu.

Kaki, Omar, Pedro, Popov, Nono, Alex, Jane, Micha… Tout le monde met la patte à la pâte et le résultat est plutôt réussi.

Sauf que Zaza a oublié l’essentiel.

Mais tant pis, le principal c’est d’être ensemble, non ? Et puis aussi peut-être d’avoir un bon paquet de chips à portée de patte…

 

#FanClub

 

Bon les toutous, je les adore. Ils me font bien rire et mon fils aussi. Je les ai découvert un peu sur le tard, je dois bien l’avouer mais maintenant, je ne peux plus m’en passer.

Pas envie, Attendez-moi, C’est quoi ?, Le plus gros cadeau du monde*... Je les aime tant ! (*pour ne citer qu'eux)

De manière plus large, je suis aussi une grande adepte de Dorothée de Monfreid : Qui craint le méchant escargot, Le cochon magique, la série des Coco, etc… beaucoup de coups de cœur dans ses albums parmi lesquels je pioche allègrement pour mes séances de lecture au travail et à la maison. « C’est toujours un succès », comme dirait l’autre.

Bref, revenons à nos toutous. Ce que j’aime le plus chez eux, ce sont leurs dialogues. Que ce soit en lecture du soir ou en lecture de groupe, à lire à voix haute, c’est un réel plaisir. C’est vivant, c’est amusant et ça fonctionne. Et puis j’adore leurs têtes de chiens. Ils sont tellement expressifs ! Tous différents, chacun leur place et tous importants. Moi, je ne sais pas pourquoi, j’ai un faible pour Zaza et Micha.

Avec ce nouvel album, on retrouve tous les bons éléments d’une histoire de toutous. 

Dans cette aventure, c’est l’entraide qui prime. Pas de chamaille ! Tout le monde est très motivé par le projet de Zaza. Il faut dire que chacun aura le droit de manger son plat préféré : bouillabaisse, saumon à l’unilatérale, fondue savoyarde, carottes au cumin, … Les demandes sont diverses et variées mais cela ne semble pas poser de problème à Zaza, la cuisinière. Les travaux pour le resto se font dans la bonne humeur. Jane écrit les menus, Popov doit fabriquer les tables, Omar et Micha s’occupent de la déco. 

C’est un plaisir de suivre le projet des toutous. Jouer à faire comme au restaurant... Les enfants adorent ça ! C'est un sujet qui leur parle (et à nous aussi).

Tout semble bien parti… jusqu’à ce que Zaza s’aperçoive de son oubli.
La chute est amusante, comme à chaque fois, et positive.Les copains d’abord ! Et peu importe le reste tant qu’on est ensemble.

Pour résumer, Le meilleur resto du monde est définitivement une bonne histoire de toutous !

 

#PourQui?

 

Pour les enfants qui aiment les toutous.

Pour les enfants qui aiment les histoires amusantes.

Pour les enfants qui aiment s'inventer des histoires.

Pour tous les enfants à partir de 3 ans.

 

Collection
Public
Date de sortie
Prix
10.70 €
Langue
Français

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Passé minuit Passé minuit

"Ma vie est un livre à trous. Au beau milieu d'une phrase, soudain un grand vide. L'histoire reprend trois feuillets plus tard. Si je tombais sur un bouquin pareil, j'appellerais l'éditeur pour me…
#passeminuit, #emmanuellecosso, #sarbacane, #exprim

Tu reverras ton frère Tu reverras ton frère

“Jules est de tous leurs rêves ; il comble le vide. A leur réveil, ça leur revient comme un coup dans le ventre, d’ailleurs, ça les cisaille.
Jules a disparu et il disparaît encore, chaque…
#tureverrastonfrere, #severinevidal, #nathan, #lireenlivre, #courttoujours

C'est bien ! C'est affreux !
"Sanji était assis sur une pierre, au milieu de la jungle, quand Java le tigre surgit. - Cours ! ordonna Java. Cours et je te chasserai. Je t'attraperai et je te mangerai."
#cestbiencestaffreux, #joanmlexau, #aliki, #saltimbanqueeditions
Ce que diraient nos pères
"-Dis, tu me dirais si ça n'allait pas? demande soudain la jeune fille. Il sourit mécaniquement. Tout se fissure en lui. Il n'a qu'une envie : se lover contre elle. Il oublierait tout. - Pourquoi ça…
#cequediraientnosperes, #pascalruter, #didierjeunesse
Les quatre gars
Claire Renaud, en plus de son Pépix, nous propose un roman pour les (un peu) plus grands dans la collection Exprim. UNE REUSSITE !
#famille, #père, #grand-père, #frère, #absence, #femme, #quotidien, #humour
Le canard le plus paresseux du monde et autres incroyables records
"Au cours de la rédaction de ce livre, [les auteurs] ont consommé 4978 sandwichs au bacon et bu 9983 bols de chocolat chaud."
#lecanardleplusparesseuxdumondeetautresincroyablesrecords, #johnyeoman, #queninblake, #littleurban, #premiersromans
Oeuf Oeuf

"Au moins une fois par soirée, David déclarait à Primrose :

- Je t’aime pas.

- Pareil, lui répondait-elle.”


#oeuf, #jeffspinelli, #neuf, #ecoledesloisirs
Les Cendres du Serpent-Monde Les Cendres du Serpent-Monde

"- Les Natii pensent que leurs cendres gagnent les cieux et, plus haut encore, la lune où ils se réincarnent sous la protection du Serpent-Monde. Chaque nuit, le grand serpent quitte sa tanière…
#lescendresduserpentmonde, #marinesivan, #tiphs, #scrineo, #partenariat

Kidnapping à la confiture
"Tout comme moi avec ma surdité et mon fichu caractère, tout comme Christophe-Eudes avec ses lunettes de taupe et son look bizarre, Darian a un handicap. En l'occurrence : sa mère."
#kidnappingalaconfiture, #marielennefouquet, #eglantineceulemans, #pepix, #sarbacane
Cassandre Lambert Entretien avec... Cassandre Lambert

L'Antidote Mortel est un énorme coup de coeur ! Tout au long de ma lecture, je ne cessais de me dire "Mais c'est tellement bien !" Et je voyais les pages défiler avec appréhension, sentant la fin…
#lantidotemortel, #cassandrelambert, #didierjeunesse