Le meilleur resto du monde

Soumis par HashtagCeline le dim 11/11/2018 - 15:49
Les toutous, c’est une super bande de potes (de chiens) qui a toujours des chouettes idées pour s’amuser (et parfois se chamailler).
#RésumonsUnPeu

 

Zaza a eu une grande idée : elle veut monter son propre restaurant . Elle a déjà le nom : Le resto de Zaza.

Alors elle demande à tous ses copains leur plat préféré et puis aussi de l’aide pour bricoler un peu.

Kaki, Omar, Pedro, Popov, Nono, Alex, Jane, Micha… Tout le monde met la patte à la pâte et le résultat est plutôt réussi.

Sauf que Zaza a oublié l’essentiel.

Mais tant pis, le principal c’est d’être ensemble, non ? Et puis aussi peut-être d’avoir un bon paquet de chips à portée de patte…

 

#FanClub

 

Bon les toutous, je les adore. Ils me font bien rire et mon fils aussi. Je les ai découvert un peu sur le tard, je dois bien l’avouer mais maintenant, je ne peux plus m’en passer.

Pas envie, Attendez-moi, C’est quoi ?, Le plus gros cadeau du monde*... Je les aime tant ! (*pour ne citer qu'eux)

De manière plus large, je suis aussi une grande adepte de Dorothée de Monfreid : Qui craint le méchant escargot, Le cochon magique, la série des Coco, etc… beaucoup de coups de cœur dans ses albums parmi lesquels je pioche allègrement pour mes séances de lecture au travail et à la maison. « C’est toujours un succès », comme dirait l’autre.

Bref, revenons à nos toutous. Ce que j’aime le plus chez eux, ce sont leurs dialogues. Que ce soit en lecture du soir ou en lecture de groupe, à lire à voix haute, c’est un réel plaisir. C’est vivant, c’est amusant et ça fonctionne. Et puis j’adore leurs têtes de chiens. Ils sont tellement expressifs ! Tous différents, chacun leur place et tous importants. Moi, je ne sais pas pourquoi, j’ai un faible pour Zaza et Micha.

Avec ce nouvel album, on retrouve tous les bons éléments d’une histoire de toutous. 

Dans cette aventure, c’est l’entraide qui prime. Pas de chamaille ! Tout le monde est très motivé par le projet de Zaza. Il faut dire que chacun aura le droit de manger son plat préféré : bouillabaisse, saumon à l’unilatérale, fondue savoyarde, carottes au cumin, … Les demandes sont diverses et variées mais cela ne semble pas poser de problème à Zaza, la cuisinière. Les travaux pour le resto se font dans la bonne humeur. Jane écrit les menus, Popov doit fabriquer les tables, Omar et Micha s’occupent de la déco. 

C’est un plaisir de suivre le projet des toutous. Jouer à faire comme au restaurant... Les enfants adorent ça ! C'est un sujet qui leur parle (et à nous aussi).

Tout semble bien parti… jusqu’à ce que Zaza s’aperçoive de son oubli.
La chute est amusante, comme à chaque fois, et positive.Les copains d’abord ! Et peu importe le reste tant qu’on est ensemble.

Pour résumer, Le meilleur resto du monde est définitivement une bonne histoire de toutous !

 

#PourQui?

 

Pour les enfants qui aiment les toutous.

Pour les enfants qui aiment les histoires amusantes.

Pour les enfants qui aiment s'inventer des histoires.

Pour tous les enfants à partir de 3 ans.

 

Collection
Public
Date de sortie
Prix
10.70 €
Langue
Français

#VosCommentaires

#OnContinue ?

D'un trait de fusain
Qu’on se le dise tout de suite, ce roman est magnifique. Et en plus d’être magnifique, il est merveilleusement bien écrit. Les critiques ont été dithyrambiques à son sujet et je comprends enfin…
#duntraitdefusain, #cathyytak, #talentshauts, #lesheroiques
Sous ta peau, le feu Sous ta peau, le feu

"- C'est... C'est un baiser dangereux.

- Alors je veux ce danger, cette brûlure-là. Ange, je vous aime ; je n'aime rien d'autre. J'ai l'impression d'avoir trop bu, vous êtes partout, dans…
#soustapeaulefeu, #severinevidal, #nathan, #cecilebecq

N.É.O. N•É•O• 1 : La chute du soleil de fer

"-Quelque chose est en train de changer, Zyzomys, on ne le voit pas encore, mais je le sens. C'est dans l'air. La course des nuages n'est plus la même. Ni la caresse du vent, ni la brûlure du…
#neo, #lachutedusoleildefer, #pocketjeunesse, #michelbussi

Les initiés Les Initiés

"-Il y a autre chose, dis-je tout bas en leur faisant signe de se pencher vers moi. Je n'arrête pas de penser à Graham. Et s'il était...innocent? Et si quelqu'un d'autre avait tué Shaila ?


#lesinities, #jessicagoodman, #pocketjeunesse #prixdeslecteurspkj2024
Toffee Darling
"Notre amour est comme la houle. Il avance, il recule ; il efface les cicatrices du sable avec des bouquets d 'écume. Parfois il écrase le mauvais, parfois il le fait émerger. A nous de décider si on…
#toffeedarling, #joannerichoux, #sarbacane, #exprim
Tout plutôt qu'être moi
Un texte sur la dépression contre laquelle l'auteur a essayé de se battre. Malheureusement, en vain...
#toutplutotquetremoi, #nedvizzini, #depression, #internement
La gardienne de la forêt La gardienne de la forêt

"Silvio est vêtu d'un T-shirt noir et sa tête est recouverte d'un bonnet noir. Il est debout dans la forêt. Derrière lui, on aperçoit un campement de bûcherons illégaux. Le visage tourné vers la…
#nathaliebernard, #thierrymagnier, #lagardiennedelaforêt

Le plongeon Le plongeon

"J'ai horreur de ce genre de couvre-lit. Tissu rêche, couleur moche, poussière, cendre. Couleur mort, on dirait qu'ils le font exprès.

Je déteste ce papier peint, cette peinture écaillée,…
#leplongeon, #severinevidal, #victorlpinel, #grandangle, #babelio

Elle est le vent furieux Elle est le vent furieux

“La réalité est le fruit de notre imagination. On plaque notre subjectivité sur le monde pour lui donner du sens, comme on le ferait avec une paire de lunettes 3D, un livre de philosophie, un dieu…
#elleestleventfurieux, #flammarionjeunesse

Scrineo Mythologie Scrineo Mythologie

"Et si les monstres avaient aussi une part d'humanité?

Et si, en chacun d'entre nous, se cachait un coin d'ombre, que nous ne voulons pas forcément voir?"


#moimeduse, #moipolyphemecyclope, #sylviebaussier, #tristangion, #scrineo, #scrineomythologie