Là où naissent les nuages

Soumis par HashtagCeline le sam 26/03/2022 - 12:42

Encore un très beau texte de l'autrice qui nous emmène en Mongolie...

#MonArticlePageDesLibraires

Là où naissent les nuages est une belle invitation au voyage. Au-delà des merveilles de la Mongolie, on découvre le travail d’une association humanitaire.

Amélia fait figure de vilain petit canard auprès de ses parents si parfaits. Pour combler son manque de confiance en elle, elle grignote sans arrêt, ce qui ne fait qu’augmenter son mal-être. Mais sa vie est sur le point de changer et cela grâce à une lettre en provenance de Mongolie. Bakar, à la tête de The Shelter, une association humanitaire qui aide les enfants des rues d’Oulan-Bator, vient se rappeler au bon souvenir de la mère d’Amélia qui y a travaillé une quinzaine d’années auparavant. Sur un coup de tête, le père de la jeune fille propose d’aller y passer l’été. Après discussion, seuls le père et la fille partiront pour un mois aider les bénévoles. Tiraillée entre l’envie et la peur panique, Amélia se lance dans les préparatifs. Mais à quelques jours du départ, les plans vont changer : Amélia prendra l’avion seule. 7 700 kilomètres plus tard, l’adolescente atterrit à Oulan-Bator. Elle n’imagine pas à quel point ce voyage va transformer sa vision étriquée du monde. Ses problèmes lui semblent maintenant bien futiles comparés à ceux des gens d’ici. Au contact des membres de l’association et surtout des enfants, Amélia s’acceptera peut-être enfin telle qu’elle est.

Là où naissent les nuages
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
199
Prix
12.00 €
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Girlhood
"L'amitié, c'est comme une allumette...... il suffit d'une étincelle pour se brûler les doigts."
#girlhood, #catclarke, #collectionr, #robertlaffont
Claude et Morino
« - Bonjour. Je m’appelle Claude et je crois que vous m’avez fait pipi dessus. - Haaan, pardon je suis désolé. - Non non, c’est rien. C’est juste que ça m’a réveillé. »
#claudeetmorino, #adrienalbert, #ecoledesloisirs
Silence !
"Monsieur Martin aimait la tranquillité. Boire son café dans le calme... Lire son journal sans bruit... Faire une petite sieste en paix. Oui, monsieur Martin était un homme qui aimait avant tout le…
#silence, #celineclaire, #magalilehuche, #saltimbanqueeditions
L'espoir sous nos semelles
"Une aventure hors-norme, portée par une héroïne déterminée et prête à tout pour réussir, à travers un décor grandiose."
#lespoirsousnossemelles, #auroregomez, #magnard, #mlesromans
L'été où j'ai vu le tueur
" La lumière de la cave s'est éteinte, me plongeant dans des ténèbres épaisses et glacées. J'ai lâché ma lampe en poussant un cri."
#leteoujaivuletueur, #clairegratias, #lerouerguejeunesse, #doadonoir
Pour toujours
Roman conseillé par Patrick Ness himself. Pas directement car malheureusement je ne suis pas (encore) en contact avec lui. Il encourage le lecteur à lire ce titre de Judy Blume (ainsi que Mrs…
#amour, #premieramour, #amitié, #famille, #sexualite, #avenir
Dis Ours, tu sors?
"Ours! C'est moi, Canard ! Ton voisin ! Il a neigé, mon pote ! Tu sors?"
#disourstusors, #joryjohn, #benjidavies, #littleurban
Marquise
"Au nom du Plaisir, de la Frivolité et de la Sainte Beauté!"
#marquise, #joannerichoux, #sarbacane, #exprim, #amour, #roisoleil, #mensonge, #cour
Sombres citrouilles
Une adaptation très réussie du roman de Malika Ferdjoukh !
#sombrescitrouilles, #malikaferdjoukh, #nicolasspitz, #ruedesevres, #ecoledesloisirs
Ensemble à minuit
Est-ce la fin d'année? L'hiver? Le froid? L'envie de me pelotonner sous un plaid ? Toujours est-il que malgré quelques a priori sur ce titre que j'imaginais bien plus léger, je me suis trouvée prise…
#ensembleaminuit, #jennifercastle, #casterman, #letsread