Une histoire de sable

Soumis par HashtagCeline le mar 16/10/2018 - 22:23
Une lecture, une relecture. Un coup de coeur dans les deux cas !
#MonArticlePageDesLibraires

 

Jeanne a la rage au ventre et une façon de parler bien à elle : abrupte, sèche et souvent agressive. Ses parents, désemparés, sont les premiers à en faire les frais.

Et les vacances qui s’annoncent ne risquent pas de changer son état d’esprit. Les voilà dans un petit village de bord de mer littéralement désertique.

Jeanne traîne sa mauvaise humeur dans les rues… jusqu’à sa rencontre avec Alain et Bruno, deux garçons à l’allure démodée assis devant une impressionnante maison laissée à l’abandon. En leur compagnie, elle passe le temps en jouant à compter les grains de sable. Rien de passionnant mais, bizarrement, ça l’apaise. Un peu par hasard, elle découvre le passé douloureux du village et cela va profondément la bouleverser.

Ce texte décrit les tourments adolescents avec justesse tout en invitant à prendre conscience de l’importance de la préservation des littoraux. Un roman coup de poing qui vous coupe le souffle et vous tire les larmes.

Collection
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
144
Prix
10.70 €
Note
10
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Trois mois déjà...
Mon blog HashtagCéline est né il y a maintenant trois mois...
#hashtagceline, #livres, #livre, #moi, #blog, #bilan
Little Monsters
Un roman que j'ai découvert grâce à NetGalley. Entre Gone girls et Pretty little liars? Il y a un peu de ça effectivement.
#littlemonsters, #netgalleyfrance #karathomas, #castelmore
Nos mains en l'air
"- Je n'ai jamais rencontré d'autres gangsters, mais je suis à peu près sûre que vous êtes le plus mauvais cambrioleur de l'univers."
#nosmainsenlair, #colinepierre, #lerouergue, #doado
Flora Banks
J’avais envie de lire Flora Banks depuis longtemps. Rien à voir mais j’avais aussi en tête de tester la box Mille et un livres. Au mois de décembre dernier ( Noël = bonne excuse), j’en ai enfin…
#florabanks, #emilybarr, #casterman
Ma fugue dans les arbres
"L’anniversaire de ses onze ans restera longtemps pour Albertine à la fois le plus beau et le pire jour de sa vie."
#mafuguedanslesarbres, #alexandrechardin, #magnardjeunesse
Qui ment?
Depuis sa sortie, ce titre me tentait. Ca y est, je l'ai lu et je sais enfin qui ment...
#quiment, #karenmmcmanus, #nathan, #lireenlive
Sombres citrouilles
Une adaptation très réussie du roman de Malika Ferdjoukh !
#sombrescitrouilles, #malikaferdjoukh, #nicolasspitz, #ruedesevres, #ecoledesloisirs
Strong girls forever
"Missions perso : 1°) M'assurer que personne au lycée ne découvre vous-savez-quoi. 2°) Commencer à vivre normalement et à rattraper tout ce que j'ai raté ces trois dernières années."
#stronggirlsforever, #sgf, #hollybourne, #nathan, #lireenlive
Barricades
Après Mots Rumeurs, mots cutter ou Invisible, Barricades aborde aussi un sujet sensible.
#barricades, #charlottebousquet, #jaypee, #gulfstream
À l'école ! Sur les petits chemins de terre... À l'école ! Sur les petits chemins de terre...

"L'écureuil s'agite sous sa feuille de chêne molletonnée, au point que la limace assoupie au-dessus de lui en a le tournis.

-Dis, tu veux bien dormir maintenant?

-Mais je suis sûr…
#alecole, #surlespetitscheminsdeterre, #karenhottois, #clemencepaldacci, #albinmicheljeunesse(1008)