Une histoire de sable

Soumis par HashtagCeline le mar 16/10/2018 - 22:23
Une lecture, une relecture. Un coup de coeur dans les deux cas !
#MonArticlePageDesLibraires

 

Jeanne a la rage au ventre et une façon de parler bien à elle : abrupte, sèche et souvent agressive. Ses parents, désemparés, sont les premiers à en faire les frais.

Et les vacances qui s’annoncent ne risquent pas de changer son état d’esprit. Les voilà dans un petit village de bord de mer littéralement désertique.

Jeanne traîne sa mauvaise humeur dans les rues… jusqu’à sa rencontre avec Alain et Bruno, deux garçons à l’allure démodée assis devant une impressionnante maison laissée à l’abandon. En leur compagnie, elle passe le temps en jouant à compter les grains de sable. Rien de passionnant mais, bizarrement, ça l’apaise. Un peu par hasard, elle découvre le passé douloureux du village et cela va profondément la bouleverser.

Ce texte décrit les tourments adolescents avec justesse tout en invitant à prendre conscience de l’importance de la préservation des littoraux. Un roman coup de poing qui vous coupe le souffle et vous tire les larmes.

Collection
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
144
Prix
10.70 €
Note
10
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Un mois à l'Ouest
En ouvrant un roman de Claudine Desmarteau, il faut s’attendre à tout : au meilleur et parfois au pire.
#unmoisalouest, #claudinedesmarteau, #thierrymagnier, #roadtrip, #amour
Les aventures de Victor Catastrophe
"Victor est le plus petit de sa classe. A peine haut comme trois oeufs frais."
#lesaventuresdevictorcatastrophe, #virginylsam, #maureenpoignonec, #saltimbanqueeditions
Entrouverte Entrouverte

La collection Scripto a toujours été pour moi une mine de textes forts et marquants.

En voici un nouveau à ajouter à ma liste de coups de cœur.


#entrouverte, #zoelepriol, #gallimardjeunesse, #scripto
Regarder l'orage dans les yeux Regarder l'orage dans les yeux

“Je ne sais pas si je serai capable de le lui dire un jour. De le lui dire, pas de le lui avouer.
On n’avoue pas un amour, ce n’est ni une faute ni un crime. On le clame, on le murmure, on…
#regarderloragedanslesyeux, #cecilealix, #rageot

La Meute La Meute

"Comment j'ai pu en arriver là? Moi, la cool, la gentille, la tranquille, la bonne élève.

Dans le bureau de ce flic, tout est flippant, la couleur des murs, les uniformes... J'imagine les…
#lameute, #adeletariel, #magnardjeunesse, #presto

À nous trois À nous trois

"Elles sont trois."

Mina, Lily et Angèle.

"Elles sont trois et ne se connaissent pas encore."


#anoustrois, #mariesellier, #casterman
L'héritage de Judith Blackwood L'héritage de Judith Blackwood

“Elle poussa le battant, remercia une dernière fois le cocher et s’aventura sur le chemin. Très vite, elle fut avalée par l’obscurité. Pourtant le cocher resta de longues minutes sans bouger,…
#lheritagedejudithblackwood, #nathaliesomers, #didierjeunesse

Ceux de La Louve Tome 1 Nouveau départ
Ce roman est le premier tome d’une trilogie (peut-être plus). Il met en place les éléments de l’histoire à venir et nous présente les personnages qui seront les héros de cette série.
#aventure, #danger, #secret, #suspense, #famille, #drogue, #ceuxdelalouve, #pascaleperrier, #gulfstream
Le dernier sur la plaine
" Ses lèvres s'entrouvrent, elle avale un peu d'air pour dire à voix haute cette vérité qu'elle a entendu bien des fois de la bouche des anciens : - Dire le nom, c'est commencer l'histoire..."
#lederniersurlaplaine, #nathaliebernard, #thierrymagnier, #tomhaugomat
C'est pas ma faute C'est pas ma faute

"C'est bizarre à quel point quelqu'un peut paraître merveilleux dans son imagination, et aussi décevant dans la réalité.

Encore un rêve qui fait naufrage."


#cestpasmafaute, #annefleurmulton, #samanthabailly, #pocketjeunesse