adolescence

Nulle et grande gueule

Nulle et grande gueule


de Oates Joyce Carol

"Deux adolescents dans un lycée américain. Matt, doué, drôle, surnommé Grande Gueule parce qu'il parle haut et fort. Trop parfois. Parce qu'elle est grande, très grande, mal dans sa peau, Ursula se surnomme elle-même la Nulle. Matt est accusé d'avoir voulu poser une bombe dans le lycée, alors qu'il plaisantait le jour où il a menacé de le faire. Seule Ursula, différente, plus courageuse, plus indépendante, saura convaincre les autres de son innocence..."


#nulleetgrandegueule, #joycecaroloates, #gallimardjeunesse
Intérieur

Y a pas que la vie


de Billon-Spagnol Estelle

"Il aurait voulu la réveiller et se confier, parler de cette rencontre et des jours d’après. Elle aurait compris, à défaut de pardonner. Sûr, elle aurait compris jusqu’aux silences, parce qu’ils partagent la même vision du monde maintenant - la complète. Elle sait le vide qui habite les vivants, et les morts qui ne le sont pas complètement.
Il n’ a pas osé, évidemment.
Alors il faudra faire avec, avec ses pieds sur terre et son coeur en l’air.”


#yapasquelavie, #estellebillonspagnol, #exprim, #sarbacane

PLS


de Richoux Joanne
"La plupart des gens, on dirait qu'ils oublient. La vie, c'est un truc dont on ne se sort pas."
#pls, #joannerichoux, #actessudjunior

Ensemble à minuit


de Castle Jennifer
Est-ce la fin d'année? L'hiver? Le froid? L'envie de me pelotonner sous un plaid ? Toujours est-il que malgré quelques a priori sur ce titre que j'imaginais bien plus léger, je me suis trouvée prise au piège par ce roman qui fait entendre plusieurs voix de héros dont les histoires différentes et émouvantes réchauffent le cœur.
#ensembleaminuit, #jennifercastle, #casterman, #letsread

Casseurs de solitude


de Vignal Hélène
Hélène Vignal sait aborder des sujets difficiles avec justesse, comme en témoignent ses précédents romans Gros dodo ou Zarbi (Le Rouergue). Au travers des histoires de Casseurs de solitude, qui sont autant de petits concentrés d’émotions, elle montre une nouvelle fois l’étendue de son talent.
#casseursdesolitude, #helegnevignal, #lerouergue, #doado

J'ai envie qu'on m'aime


de Wiéner Magali
"Personne ne sait ce que c'est l'amour, et on s'en fout, l'important, c'est ce qu'on vit, ce qu'on ressent, ce qui vibre en nous".
#jaienviequonmaime, #magaliwiener, #lerouergue, #doado

D'un trait de fusain


de Ytak Cathy
Qu’on se le dise tout de suite, ce roman est magnifique. Et en plus d’être magnifique, il est merveilleusement bien écrit. Les critiques ont été dithyrambiques à son sujet et je comprends enfin pourquoi.
#duntraitdefusain, #cathyytak, #talentshauts, #lesheroiques